Garde enfant après décès
Yuyuan
-
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai deux enfants de deux pères différents et je m’inquiète de leur avenir si jamais il devait m’arriver quelque chose.
Pour mon aîné, je sais que son père le prendra à sa charge et j’ai toute confiance en lui.
Pour le second (encore bébé), je pense que son papa n’aurait pas du tout envie de s’en occuper à plein temps (il le voit très peu alors qu’on habite à 2km l’un de l’autre) et j’avoue que je n’aurais pas envie qu’il soit éduqué par lui (même si je sais bien que je n’aurais pas le choix si son père voulait le prendre).
Ma meilleure amie est disposée à prendre mon plus jeune fils et à l’élever.
Comment pouvons nous nous y prendre pour qu’elle en ait la garde, si le papa est d’accord?
Testament? Autre chose?
Merci pour vos réponses.
J’ai deux enfants de deux pères différents et je m’inquiète de leur avenir si jamais il devait m’arriver quelque chose.
Pour mon aîné, je sais que son père le prendra à sa charge et j’ai toute confiance en lui.
Pour le second (encore bébé), je pense que son papa n’aurait pas du tout envie de s’en occuper à plein temps (il le voit très peu alors qu’on habite à 2km l’un de l’autre) et j’avoue que je n’aurais pas envie qu’il soit éduqué par lui (même si je sais bien que je n’aurais pas le choix si son père voulait le prendre).
Ma meilleure amie est disposée à prendre mon plus jeune fils et à l’élever.
Comment pouvons nous nous y prendre pour qu’elle en ait la garde, si le papa est d’accord?
Testament? Autre chose?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Garde enfant après décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
Il n’y a aucun moyen d’éviter ça?