Ma mère , usufruitière d’une propriété agricole (5 enfants en nu propriété) av

181246 Messages postés 6 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère usufruitière d’une propriété agricole(5enfants nu propriétaires) a signé une CMD Safer le 02/2013 et une nouvelle le 20/12/2018 qui se termine le 31/12/2024. Avait elle le droit de signer cette CDM safer sans l’accord de tous les nus propriétaires ? Ma mère est décédée le 3/05:2021. Est ce que cette CDM doit se continuer jusqu’en 2024 où est elle caduque suite au décès.
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Est ce que cette CDM doit se continuer jusqu’en 2024 où est elle caduque suite au décès.
Vous êtes liés avec la SAFER jusqu'en 2024 à la suite de ce contrat de mise à disposition signé par votre mère en sa qualité d'usufruitière.
Vous devez le respecter.

Néanmoins, vous pouvez tenter de demander à la SAFER qu'il soit possible de le dénoncer par anticipation en arguant du fait qu'aucun des nus-propriétaires n'a été informé de l'existence de cet engagement pris par votre mère à votre insu.
1