Contrat confluence 5 du credit agricole

linette38 -  
 Katia -
Bonjour,
J'ai un contrat confluence 5 du CA depuis octobre 2003, actuellement en congé parental je souhaite racheter mon contrat, il y a 1700 euros dessus, pouvez-vous me dire si j'ai la possibilité de le racheter (et comment faire) et si oui des intérets vont-ils mettre prélévés. (le terme de mon contrat est en 2050!!!)
Merci de prendre le temps de me répondre
A voir également:

7 réponses

forma

confluence est un contrat d'assurance en cas de vie en €. l'assurance vie est disponible à tout moment (penalites fiscales si remboursement avant 8 ans)
83
Katia

Merci de votre réponse elle m’a bien éclairé.
0
MARYSE

voila j'ai un contrat assurance vie confluence5 ET je voudrais savoir les condition sur quoi je suis assuréé en plus j'ai eté obligé d'arreter de travailler et j"ai une carte d'invaliditéet en plus un credit alors auriez vous la gentilesse de vouloir m'expliquer tout cela merci d'avance
39
Vaako

Bonjour,

si vous avez des soucis avec cette assurance vie, n'hésitez pas à me contacter je vous aiderai

Cordialement
0
mathias

bonjour mon pere a une assurance vie au ca et il ne veul pas lui resilier comment faire merci de votre reponse salutation belmonte-dmd@orange.fr
0
Michel

Confluence 5, comme Predissime 9 : deux assurances vie en euros du Credit agricole
Sont "des baise couillons"
Ils ne rapportent rien -ou presque- aux souscripteurs, mais par contre CA prélevé 4,5 % sur tous les versements.
Il faut attendre 8 ans pour sortir sans pénalités.
Si vous voulez absolument récupérer votre mise avant, vous serez taxer sur les intérêts uniquement, et non pas sur le capital ( ce que ne précisent surtout pas les conseillers).
0
Paulo

Bravo Michel, vous avez tout compris
dans ces placements au CA, les seuls gagnants sont les impôts et la banque !
les contrats Afer d'Aviva sont un peu mieux.
Bonne chance aux autres.
0
kathymini91 > Paulo

en effet, j'ai souscrit le confluence 5 en 2002. j'ai 4000€ celà fait 2 ans que je laisse le capital sans faire de versements car une fois qu'ils ont retiré l'argent à la source, ça bouffe presque la totalité des intérêts. celà servira pour mes obsèques (pas prochainement j'espère) car au moins ce n'est pas un versement à fonds perdus
0
ezechiel11 Messages postés 28 Statut Membre 51

Votre contrat a été souscrit en 2003, ainsi les intérêts (pas le capital) générés par ce contrat seront soumis soit:
- à une taxation forfaitaire de 15%
- soit intégré à vos revenus et traités à votre tranche marginale d'imposition.
Confluence étant un contrat mono support, les prélèvements sociaux sont prélevés chaque années (11% des intérêts).

Il faut savoir que votre contrat est tout à fait disponible (contrat en cas de vie comme le souligne forma) et que la date du terme a été certainement choisie par votre conseiller car il ne devait pas quoi savoir mettre. Je vous souhaite de vivre au delà de 2050, car le terme d'un contrat d'assurance vie... c'est la mort!

Bon courage et sus à la rétention!
16
nico

le détail des pénalités fiscales on peut le trouver ou svp?
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurore

bonjour jai le meme pb ke vous jai essaiyer de le debloker c impossible la seul chose ke vou pouver faire c areter le prelevement mais le pb c ke les sous vous les auais a la fin de lecheance je suis dans la meme galere et jessai de trouver une faille pour avoir mon argent
4
Germain

Attention, le contrat a peut-être été souscrit dans le cadre d'un Perp, auquel cas pas de disponibilité possible hormis des cas précis prévus par la loi.
4
forma

bonjour

confluence n'est pas elligible au PERP
3