Titre exécutoire de 2002 reçu en 2021

Dominica_2162 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 20 juil. 2021 à 11:49
Dominica_2162 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 21 juil. 2021 à 20:33
Bonjour,
je reviens vers vous, car à présent il n'y a que la prescription qui peut me sauver.
j'ai m'a convocation au tribunal le 6 septembre 2021 pour cette opposition à cette cession de créance et de titre exécutoire , avec une ordonnance exécutoire de 2002 , signifié en février 2021 .
les huissiers ont fournis une demande de crédit que j'avais fait en 1998 soit disant à FINAREF, c'est mon écriture avec mon ancienne adresse qui correspond à la même adresse que sur l'ordonnance exécutoire de 2002 (pv de recherche infructueuses )
les huissiers ont fait une proposition à mon avocate, d'un règlement de 2400 euros sans intérêts au lieu de 2876 euros .
car au tribunal je risque d'être condamné à plus !
de ce faîte j'ai un gros doute sur la prescription, car c'est écrit versements enterieur 154 euros.
et je suis pratiquement persuadé que c'est versements que j'ai fait à FINAREF étaient avant 2008 .
mon avocate me précise : toutefois, je vous rappelle l'argumentation principal relative à la prescription de 10 ans, sous réserve des paeaiments que vous auriez effectuer pendant cette période , ou des tentatives d'exécution dont nous n'aurions pas connaissance.

excusez moi davoir été si longue , mais je sais pas si je dois accepter cette proposition des huissiers ou tenter la prescription devant le juge ! au risque d'être condamné à beaucoup plus que 2400 euros , si le créancier apporte la preuve que ma créance n'est pas prescrite.
je vous remercie de me donner des conseils.
cordialement.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 juil. 2021 à 20:05
Bonjour

peut être un bluff pour vous faire payer
l'adversaire doit vous fournir les preuves, donc vous aurez connaissance de ses arguments.

A titre subsidiaire, si non prescrit demandez a votre avocat de faire une demande d'échéancier sans intéret
0
Dominica_2162 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
Modifié le 21 juil. 2021 à 20:34
je vous remercie de m'avoir répondu,
mon avocate est une burne ! elle ne me répond jamais ! c'est pas normal !


C'est ce que les huissiers me proposent maintenant avant de passer devant le juge ! Il me proposent 2400 euros au lieu de 2876 sans intérêt et pour une période de plus de 2 ans !
Si j'accepte je risque de passer à côté d'une prescription ! J'ai fais des versements , mais impossible pour moi de me rappeler la date, je sais que ça fait plusieurs années .
Mais si mon titre n'est pas prescrit le juge peut me condamner pour beaucoup plus !
Je sais plus quoi faire !
0