Plainte portée à mon encontre suite à un incendie alors que je n'étais pas là

RM94_3123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 15 juil. 2021 à 20:59
RM94_3123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 15 juil. 2021 à 21:45
Bonjour,
En Avril 2019 je me suis blessé et j'ai du me rendre à l'hopital pour me faire recoudre. Un ami dormant encore chez moi, je lui ai demandé de mettre les clés dans la boite aux lettres afin qu'il n'ait pas à se lever tout de suite.
Un individu en a profité pour prendre ces clés dans la boîte, s'introduire chez moi et y mettre le feu. L'appartement a été totalement détruit ainsi que certaines zones des parties communes.
Suite à l'enquête de police le coupable n'a pas été retrouvé et j'ai été mis hors de cause.
Ceci dit j'ai reçu ce soir un mail de mon conseiller en assurance m'indiquant que l'assurance des parties communes avait porté plainte contre moi et me considérait comme responsable de l'incendie.
Je suis effaré, ne sachant pas ce qu'il va se produire. Suis-je responsable car j'ai demandé à mon ami de mettre les clés dans la boîte aux lettres ? Cette action seule me rend-elle responsable de l'incendie? Et d'autres part, vais-je devoir payer pour les dégâts occasionnés ? Êtant au chômage cela me serait impossible.

J'espère bientôt pouvoir y voir plus clair et si certains d'entre vous peuvent m'expliquer comment les choses pourraient se passer ce serait super.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

Rémi

2 réponses

Bonjour,

Je vous conseille fortement de voir un avocat.
0
RM94_3123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
15 juil. 2021 à 21:45
Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus ?
Mon assurance m'a dit qu'elle défendrait mon absence de responsabilité, est-ce que cela suffit ?
0