Erdf sans limite ...

Noos06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 14 juil. 2021 à 01:11
Noos06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 15 juil. 2021 à 12:03
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous écrit, afin de connaître la démarche, pour mes soucis avec erdf.
Mon père est décédé, le 12 janvier 2019.
Avec le peu d'argent qui restait sur son compte, j'ai réglé quelques factures qui restaient, (services sociaux, loyer...).
Mais il restait une facture d’électricité, réclamée quelque temps plus tard.
Dans leur courrier, il est écrit, pour faire court " Désolé pour la mort de votre père, mais payez nous sa facture."
Ce que je n'ai pas fait, il est vrai, mais j'ai trouvé leur attitude déplacée.
Donc depuis plus de deux, aux rythme d'un courrier tout les quinze jours, je reçois des relances.
J'ai eu beau leur expliquer, ma situation, ils continuent.
Je suis dépressif chronique, et bien sûr à chaque fois cela me remet dans une situation de deuil, que j'ai du mal gérer.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils...

5 réponses

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
14 juil. 2021 à 22:27
Bonjour,

Ce que vous nous écrivez n'est pas possible techniquement.
ERDF n'existe plus depuis 2016 (maintenant ça s'appelle Enedis).
Et vous ne pouvez pas avoir de facture d'électricité d'ERDF ou d'Enedis, puisqu'il s'agit du gestionnaire du réseau.

Regardez la facture : elle ne vient pas d'ERDF.
2
zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 4 957
14 juil. 2021 à 18:52
Bonsoir
Courage à vous.
Faut payer cette facture si vous pouvez et fermer ce compteur.
1
Noos06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
14 juil. 2021 à 19:50
Bonjour, et merci de votre réponse.
Mais ayant renoncé à tout héritage, en principe, je ne dois pas payé quoi que ce soit.
Et si ils été dans leur droit, il y a longtemps qu'ils m'auraient, contraint à payer.
Refuser une succession est tout à fait possible en France. La motivation principale est souvent d’éviter de recevoir la transmission d’un patrimoine criblé de dettes.
Ce que je demandais, c'était quel organisme pourrait intervenir pour les calmer, car c'est du harcèlement moral, à chaque fois cela me ramène systématiquement à un deuil que j'ai du mal à faire.
0
Noos06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
14 juil. 2021 à 22:36
Bonsoir et merci de votre réponse,
Effectivement c'est EDF, avec un logo 5 pétales orange.
Merci d'avoir relevé, car j’ étais resté sur ERDF, allez savoir pourquoi...
Cordialement.
0
Bonsoir
Si cela peut vous aider:
JE FAIS APPEL AU MÉDIATEUR NATIONAL DE L’ÉNERGIE
Si, au bout de deux mois vous n’avez pas obtenu de réponse de votre opérateur ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie dans un délai maximum de 10 mois.

Pour saisir le médiateur, vous devez utiliser la langue française.

Faites appel au médiateur national de l’énergie en déclarant directement votre litige en ligne avec SOLLEN.

SOLLEN est un service de règlement en ligne des litiges gratuit et interactif qui vous permettra de dialoguer en direct avec les opérateurs d’énergie et les services du médiateur.
> Déclarer mon litige sur SOLLEN

Vous pouvez également déclarer votre litige par courrier, en imprimant notre formulaire et en nous l’envoyant complété avec tous les documents concernant votre litige à :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS Cedex 09

La saisine du médiateur est gratuite : n’affranchissez pas votre courrier !

Les échanges dans le cadre de la médiation se font uniquement en langue française.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noos06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
15 juil. 2021 à 12:03
Bonjour, et merci pour vos conseils, que je vais suivre.
Cordialement.
0