Stationnement
ratatouille66000
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2023
-
9 juil. 2021 à 15:31
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 juil. 2021 à 20:01
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 juil. 2021 à 20:01
A voir également:
- Stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Mot sur pare-brise stationnement interdit - Forum Entreprise et sociétés
- Stationnement trottoir devant maison - Forum Voisinage
5 réponses
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
9 juil. 2021 à 15:48
9 juil. 2021 à 15:48
Y a t'il une loi qui peut interdire ce stationnement pour le véhicule qui ne peu pas démarrer.
Non, uniquement une loi qui interdit de stationner plus de 7 jours (voir moins localement) sur le domaine public.
Sa méthode n'a donc rien d'interdit.
Je peu faire quoi svp
Dans les faits... Rien.. la seule solution consisterait à le piéger en ne déplaçant pas votre voiture au bout des 7jours, après avoir signalé l'épave à la police...
Mais l'un dans l'autre, vous avez peu de chance qu'il se fasse enlever sans courir de risques vous aussi.
Non, uniquement une loi qui interdit de stationner plus de 7 jours (voir moins localement) sur le domaine public.
Sa méthode n'a donc rien d'interdit.
Je peu faire quoi svp
Dans les faits... Rien.. la seule solution consisterait à le piéger en ne déplaçant pas votre voiture au bout des 7jours, après avoir signalé l'épave à la police...
Mais l'un dans l'autre, vous avez peu de chance qu'il se fasse enlever sans courir de risques vous aussi.
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 474
9 juil. 2021 à 20:01
9 juil. 2021 à 20:01
Pas du tout.
Ce n'est pas anormal ainsi que vous le dites.
C'est ...
...illégal.
Vous pouvez signaler le fait par un courrier directement au procureur de votre secteur si la police ne réagit pas.
Ce n'est pas anormal ainsi que vous le dites.
C'est ...
...illégal.
Vous pouvez signaler le fait par un courrier directement au procureur de votre secteur si la police ne réagit pas.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
9 juil. 2021 à 15:36
9 juil. 2021 à 15:36
Bonjour,
Il respecte la loi, vous ne pouvez rien lui reprocher. Les places ne lui appartiennent pas plus à lui que vous, elles sont librement utilisables dans le respect de la loi.
Il respecte la loi, vous ne pouvez rien lui reprocher. Les places ne lui appartiennent pas plus à lui que vous, elles sont librement utilisables dans le respect de la loi.
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 474
9 juil. 2021 à 15:51
9 juil. 2021 à 15:51
" "J'habite sur une avenue ou les places de parking sont publics. " : a priori, sur une avenue, un boulevard ou une rue, qui sont domaine public, les places de stationnement sont toutes publiques aussi.
" Devant chez moi il y a, 3 places de parking. " : faut-il préciser que devant chez vous ce n'est pas chez vous ...
Donc, ainsi que déjà indiqué précédemment, les places sont à personne et à tout le monde, premier arrivé, premier garé.
Et personne ne peut exiger qu'il y ait une place libre devant chez lui.
Concernant ce voisin "en panne", vous pouvez tout au plus signaler le cas à la police qui verbalisera si, en effet, il dépasse le délai de sept jours pour stationnement abusif et pas pour autre chose.
► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842300/
Mais apparemment, il a déjà prévu le coup et pense à déplacer son véhicule dans les temps .... Ça risque de durer longtemps comme ça.
" Devant chez moi il y a, 3 places de parking. " : faut-il préciser que devant chez vous ce n'est pas chez vous ...
Donc, ainsi que déjà indiqué précédemment, les places sont à personne et à tout le monde, premier arrivé, premier garé.
Et personne ne peut exiger qu'il y ait une place libre devant chez lui.
Concernant ce voisin "en panne", vous pouvez tout au plus signaler le cas à la police qui verbalisera si, en effet, il dépasse le délai de sept jours pour stationnement abusif et pas pour autre chose.
► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842300/
Mais apparemment, il a déjà prévu le coup et pense à déplacer son véhicule dans les temps .... Ça risque de durer longtemps comme ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ratatouille66000
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2023
1
9 juil. 2021 à 19:15
9 juil. 2021 à 19:15
Je vous remercie tous de m'avoir répondu.
Je pensais qu'il y avait une loi permettant d'interdire cela.
Je pourrai le coincer lors du prochain déplacement du véhicule en laissant 0.80cm devant et derrière,
Comme elle est en panne il ne pourra pas la bouger.
La police même au bout de 15 jours elle ne se déplace pas ou alors passe devant mais ne verbalise pas.
Je trouve normal que tout le monde peut se garer, mais monopoliser une place comme cela, c'est anormal.
Je pensais qu'il y avait une loi permettant d'interdire cela.
Je pourrai le coincer lors du prochain déplacement du véhicule en laissant 0.80cm devant et derrière,
Comme elle est en panne il ne pourra pas la bouger.
La police même au bout de 15 jours elle ne se déplace pas ou alors passe devant mais ne verbalise pas.
Je trouve normal que tout le monde peut se garer, mais monopoliser une place comme cela, c'est anormal.
9 juil. 2021 à 15:52