Produits financier de la société generale

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021
-
 gitane2229 -
Je souhaite investir environ 10k€ de mon épargne. J'ai contacté ma conseillère de la société générale m'a proposé 2 produits financier: la SG QUATTRO 5 et l'alliage vie 75. Je souhaite avoir des informations sur la rentabilité de ses 2 produits et les avantages et surtout les inconvénients surtout en ces temps de crise covid ou l'avenir reste incertains pour tout investissement. Je reste disponible pour tout conseil s'investissent autres et plus rentables. Merci

2 réponses

Bonjour.

Votre conseillère SG vous a certainement listé les avantages et inconvénients des 2 produits proposés, ainsi que les performances respectives mais passées.

Savoir que "plus rentable" rythme quasiment toujours avec "risque de perte en capital".

De nos jours, l'objectif est d'essayer de maintenir le pouvoir d'achat de l'argent placé.
Ceci après soustraction des frais liés aux placements, des prélèvements fiscaux et sociaux.
Sans oublier de tenir compte de l'inflation réelle ;
Cet objectif est extrêmement difficile à atteindre.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021

Bjr
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet elle m'a informé de la rentabilité à 4% les 4 premières année et les rentabilités fluctuantes à compter de la 5 eme annee jusqu'à la 10 ème année pour le premier produit. Après lecture de la bronchure je constate que le TX de rentabilité reel est environ 2.98% après prélèvement sociaux. Pour le second produit assurance vie la rentabilité est à peu près pareille. En définitive je ne pense souscrire à ces 2 produits Je reste disponible si vous avez des conseils ou des infos sur des produits moins risqués et intéressants merci
Bonjour.

Assurance-vie
Généralement 2 supports :
- fonds en euros
- unités de compte
Les fonds en euros sont largement déficitaires.
Quant aux unités de compte, il y a risque de perte en capital, mais aussi possibilité de plus-value sur le capital investi. Avec en parallèle la rentabilité nette de frais, de cotisations sociales obligatoires, de prélèvements fiscaux (ou impôt sur le revenu).

Tout investisseur agit en fonction de :
- son degré de connaissance dans le domaine financier et monétaire
- son niveau de confiance dans le système banque-assurance
- la durée du placement
- la connaissance du produit acheté
- etc... etc...
Au vu des centaines de produits financiers sur le marché, il appartient à chacun de choisir ceci ou cela.

Attendre d'autres retours à votre questionnement