Virement international HELP

Laeti22 - 5 juil. 2021 à 11:34
 Laeti22 - 5 juil. 2021 à 12:17
Bonjour,
je viens vers vous car je suis perdue et je n’y connais pas grand chose. Suite à un décès dans ma famille en Angleterre je dois recevoir 22500 livres sterling. Le notaire anglais qui s’occupe de l’affaire me demande si je veux recevoir l’argent en euros ou en livres sterling.
J’ai contacté ma banque qui m’a répondu ceci : Pour la réception d’un virement provenant de l’étranger il y a 13 euros de frais, que le virement soit en euros ou en devises.
Et si le virement est en devises il y a une commission de change de 0.05 % (avec un minimum de perception de 14 euros).

Il vaut mieux que le notaire anglais me fasse le virement en livres sterling ou en euros ? Dans quelle devise je risque de perdre le plus d’argent ?
Désolé ce n’est pas très claire pour moi. Sur un montant de 22500 livres combien vont ils me prélever ?

Cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
Modifié le 5 juil. 2021 à 12:03
Bonjour,

Votre banquier selon sa grille tarifaire et selon le taux de change pratiqué par sa banque devrait être mesure de savoir combien vous aurez et combien cela vous coutera

Pour votre première question à savoir s'il vaut mieux avoir le virement en livre sterling ou en euros, j'aimerais vous poser une question : avez vous besoin de livre sterling ? et est-ce que votre banque propose des comptes en devise ?

Si vous avez l'utilité de cette devise ou non doit diriger votre choix.

0
Merci pour votre réponse.
Non je n’ai pas besoin de livres sterling. Ma banque ne propose pas de compte en devise. Donc si je comprends bien il vaut mieux que je demande le virement en euros.
Merci de votre aide
0