Clôturer une vielle assurance vie
Melicoptono
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Je me suis souvenue que je disposais d'un vieux contrat d'assurance vie à la maaf. Je voulais le clôturer afin de récupérer les quelques euros qu'il reste mais je n'ai pas trop compris les conditions en cas de clôture, principalement au niveau fiscal. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
Voici les information concernant mon contrat :
Ouverture en 1999, ancienneté de 20 ans et 8 mois.
Dépôt initial : environ 7000€
Le solde arrive à 11500€ environ en 2010 grâce aux intérêts et j'effectue un retrait partiel en 2010 à mes 18 ans de 6500€.
En 2011 je retire le reste en laissant seulement 165€ pour ne pas faire un rachat total du contrat.
Aujourd'hui il y a 184€.
Intérêts perçus depuis l’origine du contrat 5 120,90 €.
Je voudrais simplement savoir si je peux clôturer le contrat et récupérer la somme restante sans être pénalisée ?
Merci d'avance :)
Melissa
Je me suis souvenue que je disposais d'un vieux contrat d'assurance vie à la maaf. Je voulais le clôturer afin de récupérer les quelques euros qu'il reste mais je n'ai pas trop compris les conditions en cas de clôture, principalement au niveau fiscal. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
Voici les information concernant mon contrat :
Ouverture en 1999, ancienneté de 20 ans et 8 mois.
Dépôt initial : environ 7000€
Le solde arrive à 11500€ environ en 2010 grâce aux intérêts et j'effectue un retrait partiel en 2010 à mes 18 ans de 6500€.
En 2011 je retire le reste en laissant seulement 165€ pour ne pas faire un rachat total du contrat.
Aujourd'hui il y a 184€.
Intérêts perçus depuis l’origine du contrat 5 120,90 €.
Je voudrais simplement savoir si je peux clôturer le contrat et récupérer la somme restante sans être pénalisée ?
Merci d'avance :)
Melissa
A voir également:
- Clôturer une vielle assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
Vous faites le rachat du solde, ce qui clôturera votre compte.