Quels sont mes droits en cas de menace?

bikerboy - 1 juil. 2021 à 00:03
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juil. 2021 à 13:50
bonsoir
désolé, d'avance pour mes fautes de frappe,
il y a 1 semaine nous étions mon amie et moi au salon au repos car notre bar est fermer le Jeudi
nous avons entendu des cris a l'extérieur , quand nous sommes allez a la fenêtre je vois un homme qui s'est introduit dans notre cours privée et nous a voler un mange debout, j'ai dit a mon amie qu'elle appel la gendarmerie de suite et moi je suis allé rattraper le voleur, quand je suis arrivé a son niveau je l'ai bousculé pour qu'il lâche mon matériel ,ce qu'il fit aussitôt, a ce moment la il commença a me menacer, a me jeter de grosse pierres et a fini part sortir un couteau de sa poche en fonçant sur moi, j'ai réussi a le faire abandonner en brandissant une batte de baseball et il fini par partir, s'est a ce moment que mon amie ma rejoint pour ramener le matériel a notre bar ( les gendarme sont venu et nous avons porté plainte ,j'avais réussi pendant qu'il me menaçait avec son couteaux a le filmer
nous somme propriétaire d'un bar de village et le soir même nous avons reçu des menaces de mort pour moi ,qu'il violerai mon ami pendant que notre bar et moi brulions
nous avons notre bar depuis mi 2019, nous avons subis les confinements et nous battons pour gagner notre croute
Samedi qui suis a 4:30 du matin j'entend une détonation (cela faisait deux nuit que je ne pouvait dormir quand j'entendis le bruit je réveilla mon amie, nous avons regardé par les fenêtres et mon amie ne voulait pas que je sorte voir tout seul ,vu les menaces, mais voila, quand mon amie allait promener les chient vers 9h du matin elle vit un objet et comme du sable rependu sur la terrasse, quand je suis allé voir s'était une bombe incendiaire artisanale qui n'a heureusement explosé qu'en partie, ce jour la nous avons décidez de fermer notre bar jusqu'à ce que la gendarmerie attrape cet homme dont ils avait perdu sa trace il y a 1 ans , ils est recherché depuis un moment, il a déjà fait de la prisons ( poignardé 3 personne) il est très dangereux
(nous n'avions encore jamais vu cet homme , mem pas en client)
nous avons quitté notre logement et vivons chez la famille depuis
nous sommes perdu, car nous ne savons pas quoi faire, on vie cachés a 50 ans et 48 ans, notre bar, notre gagne pain est fermer donc nous n'avons plus d'entrée d'argent
comment pourrions nous reprendre notre travail en sécurité pour nous et nos clients
que faire?

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
1 juil. 2021 à 13:50
Installez des caméras, sirènes et alarmes..même en votre absence, ces différents matériels pourront filmer, vous prévenir sur smartphone et faire fuir toute personne qui pénétrerait dans votre commerce ou alentours.
1
Bonjour,

Dans un premier temps, prendre des nouvelles sur l'avancement de l'enquête auprès de la gendarmerie.
0
La gendarmerie le recherché activement
Mais nous sommes dans une vallée, la zone est grande
0