Amende majorée car loueur a mis 7 mois à l'envoyer

Ep - 30 juin 2021 à 13:44
 Ep - 5 juil. 2021 à 10:21
Bonjour,
Bonjour
J'ai loué 1 voiture à la Réunion en février 2020. J'ai été flashé 2 fois. Mais le loueur n'a envoyé mes contraventions qu'en septembre 2020!résultat des courses : je n'étais plus à la Réunion. Je n'ai donc jamais reçu les contraventions. J'ai appelé les impôts qui m'ont affirmé qu'il a mis 7 mois à envoyer mes contraventions,ai-je 1 recours pour lui faire payer la majoration (360€)?
Dois-je porter plainte?
Il me raccroche au nez quand je l'appelle.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Merci mais ça ne répond pas du tout à ma problématique
0
dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 12 908
2 juil. 2021 à 09:08
SI le loueur n'a pas fait suivre l'amende à l'adresse que vous avez indiqué lors de votre location, je suppose que vous pouvez tenter de l'assigner en justice pour obtenir le remboursement de la majoration.

Si c'est vous qui avez changé d'adresse sans en informer le loueur, vous êtes entièrement responsable.
0
Merci pour votre aide.
Le problème c'est qu'il a mis 7 mois pour envoyer la contravention. Du coup la majoration était déjà enclenchée.
Mais il est vrai que j'ai changé d'adresse entre temps
0
dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 12 908 > Ep
5 juil. 2021 à 09:14
Si vous êtes certain que le loueur a mis 7 mois à faire le nécessaire. Vous pouvez l'assigner en justice pour qu'il vous rembourse la majoration.
Il vous suffira d'apporter les preuves que le loueur avait à tout instant votre adresse courante. Et que c'est lui qui n'a fait aucune démarche à n'importe quelle adresse avant la majoration.
0
Merci beaucoup pour votre réponse
0