Déclaration au 30 juin

paulval Messages postés 71 Statut Membre -  
paulval Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Mon comptable m a dit qu on avait jusqu au 30 juin 2021 pour déposer mes impôts. J ai des revenus fonciers et 2 logements BIC...Il a fait ma déclaration via impôt.gouv, mon espace personnel..Cela n est pas encore signé je voulais vérifier avant...J ai lu effectivement qu une tolérance était accordé si l on passait par un cabinet comptable...Mais en utilisant mon espace rien ne mentionnait que c etait lui qui avait établi ma déclaration et que je m exposais a des pénalités..
Il s'est renseigné et m a dit qu il cocherait la case OTA OVA .
J ai un doute car j ai lu que la tolérance était accordé pour les déclarations en mode EDI et pas EFI.
Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet là date butoire étant proche merci beaucoup

2 réponses

djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

"...pour déposer mes impôts. " 

On dépose sa "DÉCLARATION DE REVENUS", on ne "dépose pas ses impôts" !!
1
paulval Messages postés 71 Statut Membre

Merci de votre retour.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

De quelle déclaration précisément parlez-vous ? Si vous parlez de la déclaration des revenus, le délai a déjà expiré.
0
paulval Messages postés 71 Statut Membre

Oui la déclaration des revenus. Une tolérance jusqu au 30 juin serait accordée aux particuliers qui font faire leurs déclarations par un comptable si BIC , revenus fonciers.
La personne du cabinet comptable a réalisé ma déclaration via mes identifiants sur impot.gouv et non via EDI leur propre logiciel c'est pourquoi je me posais la question....
0