Succession avec enfants mineurs

Fabienne - 25 juin 2021 à 11:43
 Fabienne - 25 juin 2021 à 13:02
Bonjour, le père de mes enfants est décédés l'an passé, nous étions divorcé, mes enfants sont ses héritiers, la succession est maintenant terminée...mais qui paye ensuite les factures comme l'assurance de la maison, les factures d'eau et d'électricité, l'assurance des véhicules encore pas vendus...
En étant leur mère je prend en charge tous ses frais, mais à qui est ce réellement de régler ses factures ?? Sa le fais beaucoup a payer en plus de mes factures personnelles, sachant d'autant plus que nous étions divorcé ? Merci de prendre le temps de me répondre
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
25 juin 2021 à 11:56
Si vos enfants sont les seuls héritiers de leur père, ils ont désormais la pleine propriété de ses biens et ils sont seuls redevables des factures qui en découlent.

Tant qu'ils sont mineurs, vous avez la responsabilité de la gestion de leurs biens, avec l'assistance du juge le cas échéant.
1
Les heritiers....
Eau électricité, il y a de la conso ?
1
Dans l'intérêt de vos enfants il vous incombe de les assister :
Régler les factures et vendre les biens pour vous rembourser et laisser ce qu'il reste aux enfants.
Les enfants auront ensuite le choix de renoncer à cette succession à leur majorité.
0
Merci de votre réponse, sa fais beaucoup a gérer pour une personne seule et c'est lourd financement
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414 > Fabienne
25 juin 2021 à 11:57
Les enfants auront ensuite le choix de renoncer à cette succession à leur majorité.
Non. L'acceptation d'une succession est définitive.
0
Terrien16 > Fabienne
25 juin 2021 à 12:12
Bonjour
Vos enfants étant propriétaires, qui voulez vous qui paye les factures ?
Ils sont mineurs c'est à vous d'assurer, vous pouvez le cas échéant, vendre la/les voiture(s) ou d'autres objets qui font partie de la succession afin de vous aider
0
Fabienne > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
25 juin 2021 à 12:27
Oui ils pourront ce Dre a leur majorité, c'est a dire dans 10 ans
0
Fabienne > Terrien16
25 juin 2021 à 12:27
J'ai le droit de me resservir sur la vente d'un véhicule ?
0