Boitier digipass

Résolu
echellecourte - 22 juin 2021 à 14:39
 echellecourte - 20 juil. 2021 à 15:34
Bonjour,
avec la sécurisation des paiements en ligne, les banques proposent , un boitier (pour ceux qui n 'ont pas de smarphone compatible ) pour une authentification renforcée , ce boitier, il faut donc l' initialiser une première fois , simultanément via son espace client et et je me posais la question , à votre avis, si il faut l'activer à chaque fois , ce qui peut être contraignant , par contraignant je veux dire si , par exemple , c 'est pour " seulement " pour un paiement sur internet,. de se connecter à son espace ..ou si , une fois activé , il sera opérationnel dans ce cas là , merci d'avance, si vous avez déja l' utilisé
bonne journée

4 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876
22 juin 2021 à 14:48
Pour avoir travaillé pendant des lustres avec ce genre de boîtier. Il faut l'initialiser une fois. Et éventuellement le faire réinitialiser une fois tous les 3-5 ans en cas de soucis.
1
echellecourte
19 juil. 2021 à 16:43
bonjour dna.factory
je me permets, de vous reposer une petite question
ayant eu l'occasion d'utiliser le digipass pour la première fois pour un paiement sur internet
donc, pour saisir le code reçu via le digipass , ..(la troisième fois fut ok )
en fait, le code reçu avait aussi 3 lettres avant des chiffres , et je n 'a'i plus en tête , mais " il me semble"qu'a un moment , pas assez de place pour taper toute la suite et je me demande vous qui connaissez , si , il faut juste taper les chiffres , toujours est - il qu 'au bout de mon troisiéme essai , ca a bien validé , mais , c 'est bète, je ne ne me souviens plus si j'avais aussi taper les lettres à mon troisième essai
merci beaucoup d'avance
1
echellecourte
20 juil. 2021 à 15:34
re- bonjour, dna.factory
je viens de trouver le pourquoi du manque de place pour taper le code reçu
à force de chercher sur internet, je suis tombé sur le sigle OTP , et là, je me sui rappelé que c'etait les lettres affichées avant les chiffres
j 'ai cherché la definition d'otp, , de l'anglais one-time password , mot de passe à usage unique ,
bon à savoir pour la prochaine fois , qu'il suffit juste de taper les chiffres qui font suite à OTP ,,mais je me dis ,quand même , ça peut être un peu emmèlant pour certaines personnes au premier abord ,

bonne journée
1
echellecourte
27 juin 2021 à 16:07
bonjour , merci pour votre réponse

bonne fin de journée
0