Construire si pas voté

Cancerman - Modifié le 20 juin 2021 à 15:45
 Cancerman - 20 juin 2021 à 18:54
Bonjour, est ce que la mairie a le droit de refuser le permis de construire si on a pas voté au élections ?

6 réponses

Bonjour,

Non, le fait de ne "pas voter aux élections" n'est pas un motif de rejet d'un permis de construire. Lors du rejet du permis de construire, les motifs vous sont donnés. Vous pouvez alors modifier votre demande pour qu'il n'y ai plus ces motifs (ex : couleur de la toiture) ou bien vous apercevoir que ça ne passera jamais (ex : terrain non constructible).
2
Le terrain est constructible. Merci pour votre réponse
0
Non
1
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
20 juin 2021 à 13:03
Avez-vous reçu un refus de permis de construire ?
Par écrit de la part du maire ?

Si oui, merci de détailler votre situation si vous souhaitez des réponses complémentaires.



 
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
20 juin 2021 à 13:17
bonjour
oui détaillé, comme le demande Bmv.
bah sinon quand un maire sait qu'on vote pour lui, tout se négocie ...

mon muret fait 20 cms + haut que le PLU, comme quoi les urnes ... et une coupe de champagne...
P.S. l'interlocuteur c'est le maire pas la secrétaire de mairie et Cie..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'instant je n'est pas encore de soucis mon père me donne un terrain l'année prochaine je veux construire mais je ne vote pas. J'ai entendu dire sur l'île de la Réunion que si on ne vote pas la mairie ne fait rien quand il s'agit d'autoriser de construire.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
Modifié le 20 juin 2021 à 15:53
" J'ai entendu dire " : ah oui ?
Cela signifie pour le moment que vous avez de bonnes oreilles.
Ça ne signifie pas que c'est une réalité juridique : les "entendus-dire" ne font pas la loi.

De toute façon, même s'il y a une quelconque part de réalité dans ces "entendus dire", ce serait totalement crétin : si on constate que quelqu'un a voté, ça ne veut pas dire qu'il a "bien" voté.

Donc, le moment venu, commencez par déposer, contre récépissé, une demande de permis de construire réglementaire (dossier papier, complet, avec formulaires et plans, etc.) en mairie et attendez la réponse écrite du maire.

On verra pour le reste ensuite.
0
Au moin j'ai eu la réponse des personnes qui savent ce qu'ils disent
0