Huissier et chèque énergie

drinette07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 20:14
drinette07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 21:22
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'un cabinet d'huissier de justice m'indiquant que si j'étais bénéficiaire d'un chèque énergie je pouvait le régler avec.
C'est une facture que j'ai payé il y a 2 mois auprès de mon ancien fournisseur d'électricité d'un montant de 179, 45 euros.
La il me parle d'une somme de 149,50 qui peut être réglé en lui envoyant mon chèque énergie (il était de 240 euros si je me souviens bien).
Première question un huissier peut il me demander de régler une dette avec un chèque énergie ?
Deuxièmeme question comment lui faire comprendre que j'ai payé ce que je devais à mon ancien fournisseur ? Je lui ai envoyé la preuve du virement il répond c'est un faux vous mentez. J'ai demandé à mon fournisseur de lui dire que j'ai payé il s'en moque.
Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête à lui expliquer de toute façon j'ai les preuve comme quoi j'ai payé
Merci pour votre aide
Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
16 juin 2021 à 21:14
Bonjour,

De toute façon, cet huissier n'a pas de titre exécutoire pour vous obliger à payer. C'est juste un recouvrement à l'amiable.
Et un fournisseur d'électricité n'ira jamais vous assigner au tribunal pour une somme aussi ridicule.

A partir de maintenant, vous ignorez totalement cet huissier. Vous ne lui répondez plus.
Même s'il vous menace de saisie, de tribunal, par téléphone, par mail, par SMS, ou par courrier sur papier rouge à fleurs.
Vous verrez, ça finira par se calmer.
1
drinette07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
16 juin 2021 à 21:22
Bonsoir
Merci pour votre réponse réponse.
Bonne soirée
0