Somme réclamer

Martine - 16 juin 2021 à 14:05
 Toto - 16 juin 2021 à 14:20
Bonjour,
J ai un gros soucis moi aussi avec cet huissier.
Il me réclame un montant de 2003 quand je demande des justificatifs de la somme il me répond qu'il à n a aucun je compte prendre un avocat mais bon j ai pas trop les moyens pour ça merci

1 réponse

Première question : Est ce que la dette est légitime ? Si la dette n'a aucun fondement où est prescrite tu ne fais rien, la charge de la preuve revient au demandeur.

Si la dette est légitime, j'ai envie de te dire tout dépend de sa nature. Si c'est à un particulier ou quelqu'un à qui tu causes un préjudice réel alors j'ai envie de te dire de payer par principe.

Mais tu peux toujours faire le mort, car même si la dette est légitime il faut pouvoir la prouver. Attention si tu joues l'anguille de mauvaise fois tu peux avoir des pénalités ce que je souhaite.

Bref moralement on paie ses dettes, après juridiquement t'es assez tranquille surtout s'il y a pas preuve, mais ça dépend aussi à qui tu fois de l'argent parce que ça se règle parfois de façon expéditive.


Attends d'avoir la preuve et si t'as une dette légitime alors il faut payer par principe
0