Frais bancaires demander par créance client contentieux
ugo
-
10 juin 2021 à 16:53
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 juin 2021 à 10:17
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 juin 2021 à 10:17
A voir également:
- Frais bancaires demander par créance client contentieux
- Neuilly contentieux espace client - Forum Consommation
- France contentieux avis - Forum Assurances
- Neuilly contentieux huissier et règlement - Forum crédit consommation
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 447
10 juin 2021 à 17:01
10 juin 2021 à 17:01
L’alinéa 2 de l’article L. 111-8 du code de procédure civile précise que « Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire
La pratique courante des sociétés de recouvrement qui consiste à envoyer une mise en demeure au débiteur consommateur mentionnant le montant de la créance en principal ainsi que des frais supplémentaires qualifiés de frais de recouvrement (ou frais de dossier) est totalement illégale, même si elle est prévue par les conditions générales de vente/service acceptées préalablement par le consommateur.
La pratique courante des sociétés de recouvrement qui consiste à envoyer une mise en demeure au débiteur consommateur mentionnant le montant de la créance en principal ainsi que des frais supplémentaires qualifiés de frais de recouvrement (ou frais de dossier) est totalement illégale, même si elle est prévue par les conditions générales de vente/service acceptées préalablement par le consommateur.
10 juin 2021 à 23:49
Mais elle m’a parlé de frais bancaires et non de frais de recouvrement ou de frais de dossier. Donc d'après vous elle m'a menti pour essayer de soutirer un plus que ce que je dois?
Elle m'avait expliqué que quand fitness parc me prélever il payait 20 euros de frais vu que j'avais révoqué le mandat de prélèvement? Pourtant j'ai appelé ma conseillère qui ma bien précisée qu'aucuns frais n'a été débité.
11 juin 2021 à 10:17