Chien en camping

Martouf54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 10 juin 2021 à 19:07
 127 - 10 juin 2021 à 21:38
Bonjour, j’ai une question suite à ma réservation au camping.
J’ai réservé dans une enseigne de camping bien connue.
J’ai un chien qui est un des critères de choix de vacances.
Sur le site internet du camping il est inscrit dans la description du logement « chien accepté » avec pictogramme.
Dans les CGV il est inscrit:
« ANIMAUX
Les animaux sont acceptés (chiens et chats uniquement) pour les séjours en emplacement au Yelloh! Village Avignon Parc (excepté les chiens de la 1ère et 2ème catégorie) moyennant une redevance payable lors de votre réservation. Ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour. Ils ne sont pas acceptés pour des séjours en location »
Donc chien pas accepté dans mon cas en location???? C’est contradictoire.
On m’a accepté la réservation et facturé le chien.
Le problème se pose dans le mail de confirmation après avoir payer, il est dit « pour rappel le chien doit faire moins de 10kg » , le mien en fait 22.

Il n’est mentionné nul part cette mention de poids dans tout le site.

Après recherche j’ai fini par trouver en simulant une nouvelle réservation, dans la case où on coche le chien, se trouve une astérisque de laquelle si on clique dessus (ce n’est pas obligé de le faire sinon j’aurais vu), la apparait la fameuse mention.

Mes questions sont les suivantes:
Que se passerait-t-il si je fait celui qui ne savait pas est va avec son chien trop gros??
Peut on me refuser l’accès ?
Légalement suis-je en tord ? J’ai pas trop envi d’y aller sans mon chien. Devrais-je contacter le camping?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Vous appelez ce camping, puis si besoin après la maison mère (le siège).
1