Fraude

Imene - Modifié le 10 juin 2021 à 15:21
 jodelariege - 10 juin 2021 à 15:57
Bonjour,
Je me suis fait arnaquer on m’a envoyer des cheque qui falllaais que je pose sur mon compte en me disant que cetai tout à fait légal ect je lest ai poser sur mon compte et je devait leur renvoyer ce que j’ai fai il mon bloker mon compte et mon pirater . Il mon di que je devrai alors rembourser 3000€ à ma banque que doit je faire ?? Impossible pour moi car je suis au rsa

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
10 juin 2021 à 15:50
Bonjour,

il son obliger de me faire une nouvelle carte puisque ma carte actuel on a fait opposition dessus puisque il on essayer de la pirater

Non aucune obligation de vous refaire une carte. Si la banque accepte de vous garder comme client, elle vous donnera au mieux une carte de retrait qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur. Cela dans le seul cas où votre compte est positif. Si votre compte est à -3000€ il faut vous attendre à ne rien toucher les mois à venir car le RSA viendra rembourser votre découvert.

Prenez rdv avec l'assistance sociale pour envisager une solution d'urgence à votre situation
3
Bonjour.

Seule solution : rembourser les 3000€ à votre banque, si votre compte affiche un découvert de 3000€.

Argent définitivement perdu.
1
Je suis au rsa impossible pour moi .. comment faire si je ne peux paas rembourser cette somme ?? Et je pourrai me recommender une carte ?
0
jodelariege
10 juin 2021 à 14:21
bonjour
effectivement c'est une arnaque qu'on voit de plus en plus sur internet:

un inconnu propose à des personnes souvent dans le besoin de recevoir des chèques (sans provision..) et de renvoyer une partie de l'argent en en gardant l'autre partie......il faut tout rembourser à la banque...
0
Mais je ne peux pas rembourser tout ça à la banque je suis au rsa .. je ne travaille pas rien , et ma banque a mis ma carte en opposition j’ai pris rdv demain avec mon conseiller pour recommender une nouvelle carte après il c’est pas si il va pouvoir m’en faire une il m’a dit qui lalais voir avec le service de fraude imaginez il peux pas m’en refaire une je doit faire comment moi ???
0
Tenez moi au courant au plus vite s’il vous plaît ????????
0
martintinmar > Imene69520
10 juin 2021 à 14:36
Le compte sera sûrement bloqué. Vous serez fiché à la banque de france.
Il va falloir rembourser. Personne ne peut gagner aussi facilement de l'argent, vous vous doutiez bien qu'il y avait une arnaque.
Il va peut-être falloir songer à chercher du travail pour commencer à rembourser.
0
Imene69520 > martintinmar
10 juin 2021 à 14:40
D’accord et je peux quand même refaire une carte pour o moins recevoir mon rsa ??
0
martintinmar > Imene69520
10 juin 2021 à 15:07
Vous verrez demain avec votre banquier. Vous vous doutez bien que comme votre compte est à découvert de 3000€, ils ne vont pas vous fournir des moyens de paiements avant que le compte ne soit remis à 0.
0
jodelariege
10 juin 2021 à 15:57
voyez d'urgence en effet l'assistante sociale ainsi que les restos du cœur ,Emmaüs ou le secours populaire .....
le père vous verse une pension?
les banques remboursent le piratage de compte quand le client n'y est pour rien
mais les banques ne remboursent pas les clients victimes d'arnaque à cause de leur naïveté...
0