Devis: Avenant pour frais supplémentaires

Signaler
-
Messages postés
32631
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour à tous et toutes !

Je suis actuellement en rénovation et je souhaite faire remplacer l'ensemble des vélux de ma maison.
Dans ce cadre, je suis passé par une entreprise bretonne bien connue pour la réalisation d'un devis. Le remplacement des vélux intervenant dans le cadre d'une rénovation énergétique, le devis, signé par les 2 parties, a été transmis à l'ANAH, ainsi qu'à ma banque pour l'obtention d'un prêt.
Le bon de commande a aussi été signé.
Ce devis comprend le remplacement des vélux existant ainsi que les modifications inhérentes aux différences de taille entre les anciens et les nouveaux velux (la taille des anciens n'étant plus commercialisée depuis longtemps, les nouveaux seront plus large).

La banque ayant accepté mon prêt, j'ai transmis l'acompte concernant cette commande à l'entreprise. 2 mois plus tard, je recevrais l'accord de financement de l'ANAH pour ces travaux. 6 mois plus tard, un métreur est venue me rendre visite afin de prendre les différentes mesures précises et de préparer l'aspect technique des travaux à venir.

Il nota alors que le remplacement des vélux aller exiger des modification de la toiture ( découpe de ferme pour agrandir la trémie de chaque vélux). Néanmoins, ces modifications ne pouvaient être omise par le commercial, celui sachant pertinemment que les nouveaux vélux allaient être plus grand que les anciens.

Une semaine plus tard, le commercial reprend contact avec moi et m'annonce que, contenue des modifications à effectuer, je vais devoir régler un surplus d'au moins 1000 euros dans le cadre d'un avenant.

Cet avenant venant faussé l'ensemble de mes comptes, tant avec les aides de l'ANAH que celle du prêt en lui même, je me demandais si cette requête étaient bien légal ?

1 réponse

Messages postés
32631
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
9 795
Bonjour

Le devis initial (Prévoyant les adaptations aux nouveaux VELUX..) engage le vendeur à réaliser la prestation.. Il se 'mange' le surplus..

Tu n'as aucune obligation de signer cet 'avenant'.. Si le vendeur renâcle à exécuter la prestation tu peux le mettre en demeure de le faire.. Précise qu'à défaut d'exécution tu iras devant la Justice.

A+