Réclamation Achat entre particulier

Résolu
Henry - 9 juin 2021 à 14:39
 Henry - 10 juin 2021 à 15:47
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule à un particulier parfaitement fonctionnel il y a plusieurs mois.

Suite à plusieurs problèmes qu'il a rencontré sur mon ancien véhicule il me réclame de l'argent en dédommagement, chose que j'ai refusé car n'étant pas en cause.

En cherchant de quoi me faire payer, il est tombé sur l'acte de vente mentionnant une finition du véhicule différente de ce qu'elle est réellement (il s'agissait d'une seconde main avant l'achat de cet acheteur, et quand on m'a vendu le véhicule à moi on m'a communiqué une finition qui n'était pas la bonne).

Cette différence de finition implique une différence de 200 euros sur la côte argus.

Mise à part ces 200 euros, que peut me réclamer l'acheteur ? Que dois-je faire de mon coté, sachant que je le répète on m'a toujours dit qu'il s'agissait de la finition mentionné sur l'acte de vente.

Merci d'avance

3 réponses

dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
9 juin 2021 à 14:54
Bonjour

vous arrêtez toute correspondance et vous laisser "" braire "" votre acheteur

quand aux niveaux de finition ; ils changent tous les 6 mois chez les constructeurs

1
Bonjour et merci pour votre réponse.

N'ayant pas envie de me retrouver avec des poursuites sur le dos.

Que me conseillez vous ? Dois-je verser cette somme et puis c'est tout ou ne rien faire ?
0
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185 > Henry
9 juin 2021 à 17:35
après plusieurs mois ; laissez tomber
arrêtez toute correspondance et laissez le braire dans son coin
et surtout ; SURTOUT ; ne versez rien
0
Henry > dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
10 juin 2021 à 08:13
Bonjour,
Apres vérification la différence de finition s'élève à moins de 100 euros.

Peut-il engager des poursuites pour la mauvaise finition, sachant qu'il a conduit la voiture et vu la voiture avant de l'acheter ? Il s'agit juste d'une erreur sur le document de vente.
Merci d'avance,
0
gegedu14 > Henry
10 juin 2021 à 12:24
Il n'y a pas de garantie entre particuliers. Si vous avez vendu la voiture avec un contrôle technique de -6 mois, c'est son problème avec sa voiture.
0
Bonjour,

Cette histoire de finition, ne change rien.
Vous ne lui répondez pas et ne lui verser RIEN.
Si la vente à été faite dans les règles, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Niveau juridique vous êtes clean.
1
Me voilà rassuré, un très grand merci à tous les deux !

Bonne continuation.
0