Réclamation Achat entre particulier
Résolu
Henry
-
Henry -
Henry -
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule à un particulier parfaitement fonctionnel il y a plusieurs mois.
Suite à plusieurs problèmes qu'il a rencontré sur mon ancien véhicule il me réclame de l'argent en dédommagement, chose que j'ai refusé car n'étant pas en cause.
En cherchant de quoi me faire payer, il est tombé sur l'acte de vente mentionnant une finition du véhicule différente de ce qu'elle est réellement (il s'agissait d'une seconde main avant l'achat de cet acheteur, et quand on m'a vendu le véhicule à moi on m'a communiqué une finition qui n'était pas la bonne).
Cette différence de finition implique une différence de 200 euros sur la côte argus.
Mise à part ces 200 euros, que peut me réclamer l'acheteur ? Que dois-je faire de mon coté, sachant que je le répète on m'a toujours dit qu'il s'agissait de la finition mentionné sur l'acte de vente.
Merci d'avance
J'ai vendu mon véhicule à un particulier parfaitement fonctionnel il y a plusieurs mois.
Suite à plusieurs problèmes qu'il a rencontré sur mon ancien véhicule il me réclame de l'argent en dédommagement, chose que j'ai refusé car n'étant pas en cause.
En cherchant de quoi me faire payer, il est tombé sur l'acte de vente mentionnant une finition du véhicule différente de ce qu'elle est réellement (il s'agissait d'une seconde main avant l'achat de cet acheteur, et quand on m'a vendu le véhicule à moi on m'a communiqué une finition qui n'était pas la bonne).
Cette différence de finition implique une différence de 200 euros sur la côte argus.
Mise à part ces 200 euros, que peut me réclamer l'acheteur ? Que dois-je faire de mon coté, sachant que je le répète on m'a toujours dit qu'il s'agissait de la finition mentionné sur l'acte de vente.
Merci d'avance
A voir également:
- Réclamation Achat entre particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Réclamation zara colis non reçu - Forum Consommation
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
Bonjour
vous arrêtez toute correspondance et vous laisser "" braire "" votre acheteur
quand aux niveaux de finition ; ils changent tous les 6 mois chez les constructeurs
vous arrêtez toute correspondance et vous laisser "" braire "" votre acheteur
quand aux niveaux de finition ; ils changent tous les 6 mois chez les constructeurs
N'ayant pas envie de me retrouver avec des poursuites sur le dos.
Que me conseillez vous ? Dois-je verser cette somme et puis c'est tout ou ne rien faire ?
arrêtez toute correspondance et laissez le braire dans son coin
et surtout ; SURTOUT ; ne versez rien
Apres vérification la différence de finition s'élève à moins de 100 euros.
Peut-il engager des poursuites pour la mauvaise finition, sachant qu'il a conduit la voiture et vu la voiture avant de l'acheter ? Il s'agit juste d'une erreur sur le document de vente.
Merci d'avance,