Suis-je une étudiante pour la caf?

Emma6413 -  
 Emma6413 -
Bonsoir, j'ai actuellement 15 ans et je souhaite vivre en coloc avec une amie l'année prochaine (j'aurais 16 ans si cela se concrétise) Et comme mes parents n'ont pas le salaire d'un ministre, je souhaite avoir accès à l'APL( aide au logement) et surtout l'aide d'urgence pour les étudiants ayant des difficultés financières(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1024) . Pour l'APL, je sais que je peux y prétendre mais il faut etre étudiant pour prétendre à l'aide d'urgence , pourrais-je prétendre à cette aide? En étant mineur du coup?
Pas de commentaires sur mon âge svp je suis parfaitement autonome et sait gerer les dépenses et tout ce qui va avec

3 réponses

hoquei44 Messages postés 17037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 218
 
Bonjour,

Et les recettes vous savez les gérer ?

CB
0
Misha-d'ok
 
Bonjour hoquei,

Facile pas de recettes !
0
hoquei44 Messages postés 17037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 218
 
Bonjour Misha-d'ok,

Ça c'est de la belle gestion !
0
Misha-d'ok
 
Gestion naïve à 15 ans !
-1
hoquei44 Messages postés 17037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 218
 
Surtout que je vois mal des propriétaires accordés un logement à une mineuredont "les parents n'ont pas le salaire d'un ministre".

CB
-1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 007
 
Vous ferez quoi l'an prochain comme études?
0
dany311 Messages postés 13169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 763
 
des études pour devenir ministre peut être ??
-1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 007
 
L'aide ponctuelle ne concerne que les étudiants boursiers du CROUS
0
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 720
 
Bonjour,

étudiant signifie études supérieures, vu votre jeune âge, vous êtes probablement lycéenne et non étudiante.

La seule aide que vous pourrez obtenir est l'apl mais vous ne serez plus considérée comme à charge au niveau de la caf pour les prestations de vos parents.

Pour le reste, ce sont vos parents qui doivent vous aider jusqu'à ce que vous soyez autonome financièrement.
0
Emma6413
 
Merci pour la réponse
0