Réengagement sans mon consentement SFR

Signaler
-
Messages postés
32613
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonsoir,

Je suis actuellement client box + mobile SFR depuis quelques années mais s’agissant du seul opérateur à mon domicile ne mettant pas à disposition la fibre sachant que depuis janvier les conseillers m’indiquent que « d’ici 3 mois ça arrivera » or 6 mois ont passe et toujours rien.

Le plus grave reste à venir ; je les ai contacté pour indiquer ma décision de résilier or les frais de résiliation pour un abonnement box terminant en novembre 2021 s’élèvent à 342€ selon la conseillère alors qu’il ne reste que 6 mois.

De plus, le 01/06/2021 j’ai eu la fâcheuse surprise de recevoir un mail indiquant un réengagement de ma ligne box alors que je n’ai jamais été démarché et je n’ai jamais donné mon accord pour ce réengagement (au contraire je veux quitter SFR au plus vite).

Après divers appels, on me transfère au Service Expertise tous les jours depuis 1 semaine, service qui n’est pas joignable tous les jours depuis 1 semaine selon les conseillers.

Que faire pour annuler ce réengagement effectué sans m’avoir prévenu et éviter qu’ils ne m’indiquent ensuite que les 14 jours de rétractation pour ce réengagement effectué dans mon accord verbal ou écrit, sont dépassés ?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée

1 réponse

Messages postés
32613
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
9 779
Bonjour

Voir si le cas 'abonnement avec reconduction tacite' s'applique pour toi.

Cf Code Consommation L215-1

...........................
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.
.............................

Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
......................................

Agir par LRAR les tél. et Mails ne sont que du blabla volatile..

A+