Communication téléphone

Vipeixoto76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 6 juin 2021 à 21:43
 Snoopy - 7 juin 2021 à 18:38
Bonsoir à toutes et à tous
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée..
Je me suis séparée du papa de mon fils et je l'élève toute seule(séparation à l'amiable sans jugement pour la garde)Étant donné que nous vivons à 200kms l'un de l'autre, il ne le voit pas fréquemment mais il l'a très souvent au téléphone et je fais tout pour que ça se passe au mieux. Depuis 15j il a offert une tablette à mon fils (il a 5 ans) et a mit une carte sim et a installé WhatsApp, alors que j'étais contre pour l'instant étant donné son jeune âge. Je préfère attendre qu'il comprenne un peu mieux comme l'utiliser sans le nuire. Il ne veut plus appeller sur mon portable pour l'avoir et est en train de me faire du chantage affectif en plus de m'imposer son choix de mettre sur les mains d'un petit enfant un appareil qui peut vite devenir une addiction.
A-t-il le droit de m'obliger et obliger son fils à utiliser la tablette pour l'appeler et ne plus passer par moi?(alors qu'il peut appeler quand il veut son fils sur mon portable).
Je vous remercie infiniment pour vos réponses et conseils.
Bonne soirée

1 réponse

Bonjour,

Il ne peut rien vous imposer mais à ce jour votre fils de 5 ans utilise déjà un portable (le votre)pour communiquer avec son pere.

La tablette n'est pas une mauvaise solution.

Vous pourriez simplement définir avec le père, une fréquence d'appel (jour de semaine et tranche horaire) sur laquelle l'appel aurait lieu et la tablette servirait uniquement pour l'appel comme c'est le cas déjà actuellement pour votre téléphone.

L'avantage est que celle ci peut être posée sur un support pour l'appel (de preference en visio) et que de ce fait vous n'êtes pas obligée de rester à côté de votre fils.

Votre fils et son père auront plus d'intimité que ça ne l'est via votre téléphone.

Une fois l'appel fini vous rangez la tablette. Si vous expliquez à votre fils que celle ci ne servira QUE pour les appels de papa, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Cordialement
0
Vipeixoto76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
7 juin 2021 à 07:42
Bonjour @Snoopy
Je vous remercie pour votre réponse. Bien-sûr que ce n'est pas une mauvaise solution, si ce n'était que pour les appels mais il exige aussi des messages tous les jours. Il envoie des vidéos ou des smileys et attends que mon fils lui réponde en retour.
C'est pour cette raison que je commence à m'inquiéter, car mon fils deviendra complètement accro comme tous ces pauvres enfants dans le même cas.
Je suis "désespérée" à l'idée de me dire que son père n'a conscience de ça.
Bien cordialement
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Vipeixoto76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
7 juin 2021 à 07:54
Et bien laissez Mr attendre des réponses.

Vous devriez passer devant le JAF pour avoir un jugement de garde officiel au cas où Mr déciderait de garder votre enfant la prochaine fois qu'il vient le chercher.
0
Snoopy > Vipeixoto76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
7 juin 2021 à 08:02
Il me semble important de se mettre à la place de l'autre parent. Ne pas voir son enfant au quotidien est une véritable déchirure pour un parent (pere ou mère ).

Pensez vous que si la situation était inversée que vous vous contenteriez de juste un appel de tant a autre ?

Aussi je vous invite à parler de ce point de manière calme avec le père en lui indiquant que vous comprenez son besoin d'avoir des nouvelles régulières mais que vous aimeriez des temps calmes sans sa présence.

Je vous souhaite de trouver un terrain d'entente acceptable pour chacun à ce sujet.

Cordialement
0
Vipeixoto76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 > Snoopy
7 juin 2021 à 17:50
@Snoopy
Je nai pas souhaité rentrer dans les détails de toute la problématique de cette relation.
Le père de mon fils est un pervers narcissique, agressif et manipulateur.
Il m'a déjà agressée phisiquement mais aussi nous a fait subir de la torture psychologique que aucun psy pourra soigner.Ma fille de 22 ans et moi prenons des anxiolytiques et antidépresseurs
Son fils était la dernière de ses priorités jusqu'à il y a quelques mois. Toujours à lui hurler dessus et sans jamais s'en occuper dans les soins de tous les jours(bain, donner à manger, changer une couche).
Voyez vous, je ne m'y mettrai pas à sa place.

Avec tout mon respect,
0
Vipeixoto76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
7 juin 2021 à 17:55
Bonjour

Oui, c'est ce que j'ai l'intention de faire mais étant donné son trouble de pervers narcissique, j'ai très peur qu'il obtienne des droits et qu'il prenne le petit un week-end sur deux et il habite à 200kms de chez moi.
Il a déjà maltraité mon fils et j'étais dans l'incapacité d'agir. Bien-sûr j'ai protégé mon enfant. C'est pour ça que je suis partie loin.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien cordialement
0