Projet de vente des vêtements en ligne
Mbella96
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
-
Modifié le 4 juin 2021 à 12:50
Mbella96 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 4 juin 2021 à 20:23
Mbella96 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 4 juin 2021 à 20:23
A voir également:
- Projet de vente des vêtements en ligne
- Bsr en ligne - Guide
- Vente de tabac en ligne sécurisé ✓ - Forum Consommation
- Ligne 14 impots ✓ - Forum déclaration de revenus
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
2 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
4 juin 2021 à 14:23
4 juin 2021 à 14:23
bonjour
tu est étudiante, à quel niveau?
tu est étudiante, à quel niveau?
Mbella96
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
Modifié le 4 juin 2021 à 15:18
Modifié le 4 juin 2021 à 15:18
Bonjour
Je suis étudiante en deuxième année de licence en comptabilité et je suis un cours de management stratégique . On est censé de choisir un projet et réaliser un business plan et un plan financier sur Excel.
Je suis étudiante en deuxième année de licence en comptabilité et je suis un cours de management stratégique . On est censé de choisir un projet et réaliser un business plan et un plan financier sur Excel.
Mbella96
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
>
gitane2229
4 juin 2021 à 20:23
4 juin 2021 à 20:23
Bonjour
Merci pour votre réponse. C'est vrai qu' un plan financier ou business plan reste une question vague mais ce qui me manque c'est vraiment une estimation des données de base. par exemple moi je compte acheter des vêtements auprès des grossistes ,malgré y'a énormément sur internet mais il faut inscrire à leurs sites pour voir le prix et pour ça il faut être un professionnel avec un numéro de TVA par contre si quelqu'un dans le domaine peut me donner un pourcentage moyen des couts d'achat des vêtements (50% ou 55%), le pourcentage des couts de vente ( emballage, frais d'envois) et le pourcentage de la marge brute ça va m suffire.
Merci
Merci pour votre réponse. C'est vrai qu' un plan financier ou business plan reste une question vague mais ce qui me manque c'est vraiment une estimation des données de base. par exemple moi je compte acheter des vêtements auprès des grossistes ,malgré y'a énormément sur internet mais il faut inscrire à leurs sites pour voir le prix et pour ça il faut être un professionnel avec un numéro de TVA par contre si quelqu'un dans le domaine peut me donner un pourcentage moyen des couts d'achat des vêtements (50% ou 55%), le pourcentage des couts de vente ( emballage, frais d'envois) et le pourcentage de la marge brute ça va m suffire.
Merci
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
Modifié le 4 juin 2021 à 17:23
Modifié le 4 juin 2021 à 17:23
tu est chargé choisir un projet:
pour te simplifier la vie: tu as un projet de monter ta propre boite de vêtements de luxe (ça serra facile à trouver le prix des matières premières)
tu dessine toi même les patrons, tu les fait fabriquer en France , par un atelier prés de chez toi, dont tu connais les tarifs horaires
pour la partie vente en ligne, c'est simple a trouver le cout, d'un beau site fonctionnel, pour l'expédition des marchandises, comme tu est dans le grand luxe, tu prévoie la fabrication de 15 pièces par mois, donc tu les expédie toi même en chronospost (tarifs enfantins à trouver)
ça te va comme trame?
pour te simplifier la vie: tu as un projet de monter ta propre boite de vêtements de luxe (ça serra facile à trouver le prix des matières premières)
tu dessine toi même les patrons, tu les fait fabriquer en France , par un atelier prés de chez toi, dont tu connais les tarifs horaires
pour la partie vente en ligne, c'est simple a trouver le cout, d'un beau site fonctionnel, pour l'expédition des marchandises, comme tu est dans le grand luxe, tu prévoie la fabrication de 15 pièces par mois, donc tu les expédie toi même en chronospost (tarifs enfantins à trouver)
ça te va comme trame?
Mbella96
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
>
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
4 juin 2021 à 19:56
4 juin 2021 à 19:56
Merci pour votre réponse et pour votre temps mais avant de poser la question j'ai fait des recherches sur internet et j'ai regardé des vidéos sur youtube des gens qui ont lancé une marque de vêtements mais c'était difficile de trouver des frais réalistes et trouver tous les informations qu'il me manque .Je parle d'un projet réel c'est à dire je dois estimer tous les frais parce que mon projet ou même un autre demande une estimation des frais de constitution, le dépôt de la marque, logo, achat d'un site internet, son hébergement, achat d'une appareil photo professionnels, une imprimante, estimer le pourcentage des frais liées à la vente (Y'a pas que les frais d'envois) mais aussi l'emballage et la liste reste longue pour tout dire . Je pense pas qu'ils sont des tarifs enfantins à trouver