Modifier un bon de commande véhicule d'occasion ?

madei_77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - Modifié le 4 juin 2021 à 11:34
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 4 juin 2021 à 14:02
Bonjour,

J'ai signée un bon de commande le 01.06.2021 en concession pour un véhicule d'occasion que nous avions trouvés sur "la central" avec mon conjoint au prix de 21 990 euros.
Le petit soucis qu'il c'est passé est que j'ai commis une erreur en signant le bon de commande trop vite au vue de la tournure du rendez-vous avec le commercial qui à très bien enjolivé les frais supplémentaires et sans explication particulière et nous faisant passer le prix de 22 900 euros pour le prix normale de la voiture, ce qui je vous l'avoue nous a mis en confusion( c'est la premiere fois que nous achetons en concession donc nous sommes novice en connaissance des pratiques de routines).
Ce qui signifie que je me suis retrouver avec 1000 euros supplémentaires sur mon bon de commande ( démanches d'immatriculation, carte grise, mobilité total assurance, mobilité total service, taxe de gestion? et j'en passe), et après avoir appelé le commercial et m'être renseigné, la plupart de ces frais supplémentaire sont obligatoires en concession donc je n'aurais pas pu les refuser à la signature. Donc nous avons signée un bon de commande a 22 900 euros.

Mon inquietude dans tout sa est qu'a aucun moment dans l'annonce de la vente ni dans le prix du véhicule mentionné sur internet, est notifier c'est frais supplémentaires obligatoires, et en toute logique des choses le prix d'un produit doit être notifier toutes taxes comprise non ?

J'espère que j'ai été claire sur mon petit soucis, je voulais revoir le bon de commande avec le vendeur et selon lui il ne peux rien faire, meme pas un geste sur les termes du bon de commande et j'ai clairement l'impression de mettre faite avoir bêtement.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma demande,

2 réponses

La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 8
4 juin 2021 à 06:36
Bonjour,

Déjà, un point très positif, pour votre affaire, c'est que vous avez eu la présence d'esprit d'aller directement faire votre achat à la concession .Ce qui vous préserve de bien de risques d'escroquerie et autres joyeusetés!
Bravo !

Pour les frais:

Généralement ils ne sont pas affichés dans le prix "commercial" du véhicule.

Par exemple : Si vous allez sur le site RENAUD pour avoir un prix , vous allez devoir renseigner les options désirées et le prix va s'afficher au fur et à mesure de votre saisie.
Quand vous avez fini , le prix final s'affiche : C'est le prix commercial.

Dans ce prix , il y a des frais non inclus qui vous seront ajoutés ; par exemple la carte grise (300 euros , la mise en service 300 euros.. etc etc ...
Les commerciaux ne pensent pas à prévenir systématiquement les clients , pour eux c'est logique il pensent que tout le monde devrait le savoir, mais à mon avis delà ne constitue par une manœuvre frauduleuse.

Par contre , ce qui m'étonne , c'est que l'on ne vous ait pas fourni un bon de commande complet à l'occasion du paiement de l’acompte.
Le bon de commande doit intégrer tous les détails facturés sans exception.

Donc à mon avis vous auriez du étudier avec attention ce bon de commande , d'autant que le prix ne correspondait pas à vos attentes précédentes.

2
Oui normalement il aura du indiquer le prix a payer, voiture livrée....
0
Si vous allez sur le site RENAUD pour avoir un prix pour le prochain concert tin tin tin...
0
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 8 > chris4554
4 juin 2021 à 14:02
Si vous allez sur le site RENAUD pour avoir un prix pour le prochain concert tin tin tin...

LOL
Pour ma défense, de mauvaise foi , je dirais que pour les noms propres les fautes d'orthographe ne comptent pas !
0