A voir également:
- Courrier mal distribué
- J'ai mis ma lettre dans la mauvaise boite - Meilleures réponses
- Erreur distribution courrier - Meilleures réponses
- Votre envoi a été distribué à son destinataire contre sa signature. - Forum Consommation
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Mise en page courrier - Guide
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
- Logement mal insonorisé recours ✓ - Forum Voisinage
7 réponses
BmV
Messages postés
91250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
18 452
3 juin 2021 à 19:09
3 juin 2021 à 19:09
" c'est un peu embêtant de renvoyer à la poste. " : peut-être.
Mais vu qu'apparemment le facteur ne remplit pas ses obligations en matière de délivrance de courrier (il est d'ailleurs condamnable, disciplinairement et civilement, pour remettre à une personne du courrier qui ne lui est pas destiné surtout quand il a été en plus formellement informé de la chose....), vous avez le droit le plus entier de barrer l'adresse, d'apposer la mention NPAI sur l'enveloppe et de la remettre dans une boîte jaune ...
Vous n'êtes pas chargé d'acheminer ou de recevoir du courrier qui ne vous est pas destiné, qui ne vous concerne pas.
Mais vu qu'apparemment le facteur ne remplit pas ses obligations en matière de délivrance de courrier (il est d'ailleurs condamnable, disciplinairement et civilement, pour remettre à une personne du courrier qui ne lui est pas destiné surtout quand il a été en plus formellement informé de la chose....), vous avez le droit le plus entier de barrer l'adresse, d'apposer la mention NPAI sur l'enveloppe et de la remettre dans une boîte jaune ...
Vous n'êtes pas chargé d'acheminer ou de recevoir du courrier qui ne vous est pas destiné, qui ne vous concerne pas.
4 juin 2021 à 09:44
Mais je crains que cela continue.