Appel Franfinance pour "excédent de paiement"

Plopaplopa - 1 juin 2021 à 16:10
 Plopaplopa - 2 juin 2021 à 08:09
Bonjour,

Ma belle-mère a été contactée par Franfinance par téléphone à propos d'un crédit datant d'il y a 10 ans et dont les remboursements sont terminés depuis longtemps. La personne indique qu'il y aurait eu un "excédent de paiement" et que ma belle mère peut être remboursée d'une somme (montant non précisé). La personne a demandé des informations personnelles ainsi que des informations bancaires standard, ma belle mère ne s'est pas sentie de les donner comme cela par téléphone.

Suite à ça, j'ai envoyé un mail directement à la société afin de demander s'il serait possible d'avoir des traces écrites de tout cela, et sur trois messages envoyés on me répond à chaque fois qu'il y a bien un excédent de paiement et qu'il faut appeler au numéro X.

Est-ce ok d'après vous ? Je ne doute pas qu'il s'agisse de la vraie société qui a contacté ma belle mère, mais je trouve bizarre de tout régler comme cela par téléphone. Il n'est pas possible d'exiger des documents résumant et attestant de la situation ? Je me dis qu'ils veulent peut-être plutôt prélever que créditer.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
1 juin 2021 à 21:59
Bonjour

Effectivement, votre histoire ne sent pas très bon... un trop perçu? 10 ans apres?
avez-vous écrit sur le site officiel ou bien sur une adresse donnée par téléphone?

Dans tous les cas, ne communiquez aucune information et au mieux exigez un paiement par chèque mais ne l’attendez pas vraiment...

Cordialement
3
Oui ça me semblait étrange aussi... J'ai envoyé un message depuis le site officiel. Je vais faire comme vous dites.
0