Arnaque au kilométrage
Moustik*07
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2024
-
1 juin 2021 à 08:25
cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 2 juin 2021 à 10:47
cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 2 juin 2021 à 10:47
A voir également:
- Kilométrage voiture neuve jurisprudence
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
- Paiement total voiture neuve avant livraison ✓ - Forum Automobile
- Delais remboursement voiture volée - Guide
2 réponses
cristali
Messages postés
18097
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 722
1 juin 2021 à 08:35
1 juin 2021 à 08:35
bonjour, un bon moyen de pression pour retourner voir le vendeur et lui demander une baisse du prix ou une annulation de la vente.
dany311
Messages postés
20835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 332
1 juin 2021 à 10:08
1 juin 2021 à 10:08
Bonjour
effectivement ; si elle intente une action en justice pour tromperie sur le kilométrage ; il y aura une expertise judiciaire ; et cette expertise peut durer des mois ( et coûter cher , elle devra faire l'avance des frais ; sauf si "" protection juridique ") et devra laisser immobilisé le véhicule et le garder assuré quand même.
l'autre solution ( cristali )
aller voir le vendeur et lui demander un remboursement partiel ou une annulation de la vente
effectivement ; si elle intente une action en justice pour tromperie sur le kilométrage ; il y aura une expertise judiciaire ; et cette expertise peut durer des mois ( et coûter cher , elle devra faire l'avance des frais ; sauf si "" protection juridique ") et devra laisser immobilisé le véhicule et le garder assuré quand même.
l'autre solution ( cristali )
aller voir le vendeur et lui demander un remboursement partiel ou une annulation de la vente
Moustik*07
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2024
Modifié le 2 juin 2021 à 09:31
Modifié le 2 juin 2021 à 09:31
Bonjour,
j'ai commenté la réponse de cristali et j'ai bien peur que la seule solution soit l'action en justice..
Le hic c'est que mon amie à 2 enfants en bas âge, la dernière est née il y a 3 mois et séparée maritalement, donc il lui faut impérativement un véhicule. N'y aurait-il pas un moyen, vis-à-vis de sa situation, pour qu'elle puisse continuer à se servir de ce véhicule ?
J'ai un vieil ami qui vient de me dire qu'il a eu une affaire, il y a de cela une dizaine d'années, concernant l'achat d'un véhicule avec vice caché, il avait à l'époque, en commun accord avec son assistance juridique, ouvert un dossier chez un huissier, celui-ci avait fait un courrier AR au garage en le sommant de faire soit les réparations nécessaire à ses frais, soit d'annuler et rembourser la vente sous un mois, sinon action en justice.
Suite à ceci, le garage lui avait fait toutes les réparations.
j'ai commenté la réponse de cristali et j'ai bien peur que la seule solution soit l'action en justice..
Le hic c'est que mon amie à 2 enfants en bas âge, la dernière est née il y a 3 mois et séparée maritalement, donc il lui faut impérativement un véhicule. N'y aurait-il pas un moyen, vis-à-vis de sa situation, pour qu'elle puisse continuer à se servir de ce véhicule ?
J'ai un vieil ami qui vient de me dire qu'il a eu une affaire, il y a de cela une dizaine d'années, concernant l'achat d'un véhicule avec vice caché, il avait à l'époque, en commun accord avec son assistance juridique, ouvert un dossier chez un huissier, celui-ci avait fait un courrier AR au garage en le sommant de faire soit les réparations nécessaire à ses frais, soit d'annuler et rembourser la vente sous un mois, sinon action en justice.
Suite à ceci, le garage lui avait fait toutes les réparations.
2 juin 2021 à 09:10
cela a été fait par mon amie, le garage lui a répondu qu'il ne pouvait rien faire car il avait vendu le véhicule pour le compte d'un autre garage et qu'il ne donnerait ses coordonnées que devant un tribunal..
A mon avis, il doit penser que mon amie n'ira pas jusque là..
2 juin 2021 à 10:47
elle peut aussi remettre cette affaire entre les mains de son assurance si elle en a une.