Garde

Lilas4 - 30 mai 2021 à 20:42
 Lina - 30 mai 2021 à 21:21
Bonjour, mon ex mari n'est pas venu chercher notre fille pour la fête des pères je n'est eu aucune nouvelle de lui j'ai attendu chez moi toute la journée malgres le fait qu'il met donner aucune nouvelle je suis aller poser une main courante en présence de ma fille a 17h pensez vous que celas sois bien ? J'ai peur qu'il mente en disant qu'il est venu alors j'ai bien spécifier sur la main courante que jetait en présence de ma fille

4 réponses

bonjour
aujourd'hui c'est la fête des mères pas la fête des pères
la fête des pères aura lieu le 20 juin 2021
c'est sans doute pour cela que le père n'est pas venu chercher l'enfant....
0
Oui désoler pour la fête des mères j'ai bien fait d'avoir poser une main courante ? Je me suis tromper dsl
0
jodelariege
30 mai 2021 à 21:05
généralement l'enfant va chez la mère ou reste chez la mère pour la fête des mères et va chez le père pour la fête des pères
pourquoi voulez vous que votre enfant aille chez le père pour la fête des mères?
si vous êtes la mère votre fille devait fêter la fête des mères avec vous..
0
Je me suis tromper mon ex femme n'est pas venu chercher notre fille pour la fête des mères
0
jodelariege
30 mai 2021 à 21:16
vous dites tout d'abord:
"mon ex mari n'est pas venu chercher notre fille pour la fête des pères "et maintenant "mon ex femme...."
comprenez que c'est compliqué pour nous.....
cependant la personne qui a un droit de visite et d'hébergement n'est pas obligé de l'exercer
donc la personne qui aurait pu éventuellement prendre votre fille aujourd'hui n'y est pas obligée mais vous ,vous êtes obligé (e) de la donner
il faut que sur l'ordonnance du JAF soit écrit les heures limites à partir desquelles le parent non gardien ne peut plus prendre l'enfant
par exemple :"le parent gardien pourra récupérer l'enfant à partir de 14 h jusqu'à 15 h et si il n'est pas venu à 15 h il n' a plus le droit de prendre l'enfant " ceci dans le but d'éviter que le parent gardien attende des heures la venue ou la non venue du parent non gardien
la main courante sera utile seulement si le parent non gardien ne vient presque jamais chercher l'enfant ou de façon très irrégulière
dans ce cas il faudra ressaisir le JAF pour en reparler et éventuellement réajuster la pension alimentaire
0
C'est la 5 ème main courante pour absence en 1 ans
0
Oui excusez moi j'ai remis un nouveau poste pour mieux expliquer. Sur l'ordonnance du jaf il y a marqué les horaires pour les week-end. Pour la fête des mères aucun horaire il est notifié la fête des mères se passera chez la mère et la fête des pères chez le père. Eyant eu aucune nouvelle de sa part je suis aller poser une main courante à 17 h c'est la 5 ème et on passe au tribunal en début du juin
0