Enedis

carolen -  
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand Enedis ne transmet pas le relever de compteur a mon fournisseur car c'est ce qui viens de m'arriver, et a cause de sa j'ai eu une facture salée pour une durée de 4 mois

7 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Votre fournisseur n'est tenu de vous envoyer une facture basée sur le relevé réel qu'une fois par an.
C'est bien Enedis qui transmet le relevé du compteur au fournisseur.
Si vous disposez d'un compteur ancien, Enedis relève les compteurs une ou deux fois par an.
Si c'est un Linky qui est chez vous, Enedis transmet les relevés tous les jours au fournisseur.
1
Marcel
 
Rien,subir et payer....
0
Marcel
 
C'est bien Enedis qui relève les compteurs et les transmets aux fournisseurs
Par contre certains fournisseurs demandent aux clients de leurs transmettre le compteur.

La il y a un truc qui m'échappe, a moins qu'en qu'Enedis ne relève qu'un fois par an.
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887
 
Vous persistez dans l'erreur.
0
Marcel > Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.enedis.fr/relever-mon-compteur
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887 > Marcel
 
Persistez, persistez, vous n'en sortirez pas grandi...

Engie aussi et autres..changez de registre ça devient lourd.

Savez vous lire ?

https://particuliers.engie.fr/decouvrir-espace-client/services-en-ligne/maitriser-consommation/relever-compteur.html
0
Utilisateur anonyme > Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Euh le lien c'est Engie pas Enedis non?
0
Marcel
 
Facture salée au bout de 4 mois, mais pas de facture au bout de 2 mois... ca revient a kif kif..
Apprenez a gérer votre pognon....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carolen
 
Vu qu'il y a eu un raté chez enedis je suppose que ils ne couperon pas le courant
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887
 
Optimiste..
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887
 
Bonjour,

Ce n'est pas Enedis qui transmet le relevé à votre fournisseur...qui est votre fournisseur ?
-2
Jo
 
Bonjour

Chez nous c'est Enedis ou un de leur sous traitant qui relève les compteurs d’électricité, sauf que pendant le covid, ils ne sont pas venus et qu'il fallait donc se les relever et les transmettre avant la date limite. Sinon la facture est estimée.


Je me suis farci les relevés des compteurs de la copro en plus des miens.
par sms à un agent, quand par chance, il y avait un carton dans les boites, j'en ai eu un sur 2 lots.

ou en ligne quand on avait les références
une chance j'avais les copies des factures électricité de la copro
et tous les compteurs de la copro, ne sont pas à la même date,
en prime au dernier relevé fait par eux, ils sont partis sans relever un compteur des parties communes, en cave, alors qu'on leur ouvre tout avant.

Cordialement
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887 > Jo
 
Que vient faire cette pollution dans le post de Carolen.
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Faux, Ulysse5818.
C'est bien Enedis qui relève les compteurs et transmet le relevé au fournisseur, quel qu'il soit.
Cela fait partie de la mission de service public d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maitrisez.
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887 > Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je ne prétend pas tout savoir, chacun sa spécialité. :-).
0
Utilisateur anonyme
 
Enedis ne releve pas les compteurs ce sont les fournisseurs
-3
Jo
 
euh ? je vous assure que si
https://www.enedis.fr/releve-compteur
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887 > Jo
 
ENEDIS ne relève que les clients EDF.
0
Jo > Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Évidemment je parle des clients d'EDF puisqu'il parlait d'Enedis.
Bonne soirée
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Faux, Fcb17250,
C'est bien Enedis qui relève les compteurs et transmet le relevé au fournisseur, quel qu'il soit (EDF, Engie, Total, etc.)
Cela fait partie de la mission de service public d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maitrisez.
0
Marcel > Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
merci Energizor.....
Non seulement il a faux mais insiste....
0