Enedis
carolen
-
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand Enedis ne transmet pas le relever de compteur a mon fournisseur car c'est ce qui viens de m'arriver, et a cause de sa j'ai eu une facture salée pour une durée de 4 mois
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand Enedis ne transmet pas le relever de compteur a mon fournisseur car c'est ce qui viens de m'arriver, et a cause de sa j'ai eu une facture salée pour une durée de 4 mois
A voir également:
- Technicien enedis pas venu
- Votre technicien conseil étudie votre dossier ✓ - Forum CAF
- Autorisation urbanisme enedis - Forum Construire une maison
- Grille salaire convention 66 technicien supérieur 2024 - Guide
- Forfait agent assermenté enedis ✓ - Forum Consommation
- Servitude enedis sur domaine privé - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour,
Votre fournisseur n'est tenu de vous envoyer une facture basée sur le relevé réel qu'une fois par an.
C'est bien Enedis qui transmet le relevé du compteur au fournisseur.
Si vous disposez d'un compteur ancien, Enedis relève les compteurs une ou deux fois par an.
Si c'est un Linky qui est chez vous, Enedis transmet les relevés tous les jours au fournisseur.
Votre fournisseur n'est tenu de vous envoyer une facture basée sur le relevé réel qu'une fois par an.
C'est bien Enedis qui transmet le relevé du compteur au fournisseur.
Si vous disposez d'un compteur ancien, Enedis relève les compteurs une ou deux fois par an.
Si c'est un Linky qui est chez vous, Enedis transmet les relevés tous les jours au fournisseur.
C'est bien Enedis qui relève les compteurs et les transmets aux fournisseurs
Par contre certains fournisseurs demandent aux clients de leurs transmettre le compteur.
La il y a un truc qui m'échappe, a moins qu'en qu'Enedis ne relève qu'un fois par an.
Par contre certains fournisseurs demandent aux clients de leurs transmettre le compteur.
La il y a un truc qui m'échappe, a moins qu'en qu'Enedis ne relève qu'un fois par an.
Persistez, persistez, vous n'en sortirez pas grandi...
Engie aussi et autres..changez de registre ça devient lourd.
Savez vous lire ?
https://particuliers.engie.fr/decouvrir-espace-client/services-en-ligne/maitriser-consommation/relever-compteur.html
Engie aussi et autres..changez de registre ça devient lourd.
Savez vous lire ?
https://particuliers.engie.fr/decouvrir-espace-client/services-en-ligne/maitriser-consommation/relever-compteur.html
Facture salée au bout de 4 mois, mais pas de facture au bout de 2 mois... ca revient a kif kif..
Apprenez a gérer votre pognon....
Apprenez a gérer votre pognon....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ce n'est pas Enedis qui transmet le relevé à votre fournisseur...qui est votre fournisseur ?
Ce n'est pas Enedis qui transmet le relevé à votre fournisseur...qui est votre fournisseur ?
Bonjour
Chez nous c'est Enedis ou un de leur sous traitant qui relève les compteurs d’électricité, sauf que pendant le covid, ils ne sont pas venus et qu'il fallait donc se les relever et les transmettre avant la date limite. Sinon la facture est estimée.
Je me suis farci les relevés des compteurs de la copro en plus des miens.
par sms à un agent, quand par chance, il y avait un carton dans les boites, j'en ai eu un sur 2 lots.
ou en ligne quand on avait les références
une chance j'avais les copies des factures électricité de la copro
et tous les compteurs de la copro, ne sont pas à la même date,
en prime au dernier relevé fait par eux, ils sont partis sans relever un compteur des parties communes, en cave, alors qu'on leur ouvre tout avant.
Cordialement
Chez nous c'est Enedis ou un de leur sous traitant qui relève les compteurs d’électricité, sauf que pendant le covid, ils ne sont pas venus et qu'il fallait donc se les relever et les transmettre avant la date limite. Sinon la facture est estimée.
Je me suis farci les relevés des compteurs de la copro en plus des miens.
par sms à un agent, quand par chance, il y avait un carton dans les boites, j'en ai eu un sur 2 lots.
ou en ligne quand on avait les références
une chance j'avais les copies des factures électricité de la copro
et tous les compteurs de la copro, ne sont pas à la même date,
en prime au dernier relevé fait par eux, ils sont partis sans relever un compteur des parties communes, en cave, alors qu'on leur ouvre tout avant.
Cordialement