Enedis

carolen - 30 mai 2021 à 17:45
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juin 2021 à 23:12
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand Enedis ne transmet pas le relever de compteur a mon fournisseur car c'est ce qui viens de m'arriver, et a cause de sa j'ai eu une facture salée pour une durée de 4 mois

7 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
30 mai 2021 à 21:37
Bonjour,

Votre fournisseur n'est tenu de vous envoyer une facture basée sur le relevé réel qu'une fois par an.
C'est bien Enedis qui transmet le relevé du compteur au fournisseur.
Si vous disposez d'un compteur ancien, Enedis relève les compteurs une ou deux fois par an.
Si c'est un Linky qui est chez vous, Enedis transmet les relevés tous les jours au fournisseur.
1
Rien,subir et payer....
0
C'est bien Enedis qui relève les compteurs et les transmets aux fournisseurs
Par contre certains fournisseurs demandent aux clients de leurs transmettre le compteur.

La il y a un truc qui m'échappe, a moins qu'en qu'Enedis ne relève qu'un fois par an.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
30 mai 2021 à 20:07
Vous persistez dans l'erreur.
0
Marcel > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
30 mai 2021 à 20:25
https://www.enedis.fr/relever-mon-compteur
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Marcel
Modifié le 30 mai 2021 à 20:43
Persistez, persistez, vous n'en sortirez pas grandi...

Engie aussi et autres..changez de registre ça devient lourd.

Savez vous lire ?

https://particuliers.engie.fr/decouvrir-espace-client/services-en-ligne/maitriser-consommation/relever-compteur.html
0
Utilisateur anonyme > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
30 mai 2021 à 21:24
Euh le lien c'est Engie pas Enedis non?
0
Facture salée au bout de 4 mois, mais pas de facture au bout de 2 mois... ca revient a kif kif..
Apprenez a gérer votre pognon....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vu qu'il y a eu un raté chez enedis je suppose que ils ne couperon pas le courant
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
4 juin 2021 à 23:07
Optimiste..
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
30 mai 2021 à 18:10
Bonjour,

Ce n'est pas Enedis qui transmet le relevé à votre fournisseur...qui est votre fournisseur ?
-2
Bonjour

Chez nous c'est Enedis ou un de leur sous traitant qui relève les compteurs d’électricité, sauf que pendant le covid, ils ne sont pas venus et qu'il fallait donc se les relever et les transmettre avant la date limite. Sinon la facture est estimée.


Je me suis farci les relevés des compteurs de la copro en plus des miens.
par sms à un agent, quand par chance, il y avait un carton dans les boites, j'en ai eu un sur 2 lots.

ou en ligne quand on avait les références
une chance j'avais les copies des factures électricité de la copro
et tous les compteurs de la copro, ne sont pas à la même date,
en prime au dernier relevé fait par eux, ils sont partis sans relever un compteur des parties communes, en cave, alors qu'on leur ouvre tout avant.

Cordialement
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Jo
30 mai 2021 à 18:49
Que vient faire cette pollution dans le post de Carolen.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 30 mai 2021 à 21:34
Faux, Ulysse5818.
C'est bien Enedis qui relève les compteurs et transmet le relevé au fournisseur, quel qu'il soit.
Cela fait partie de la mission de service public d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maitrisez.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
4 juin 2021 à 23:12
Je ne prétend pas tout savoir, chacun sa spécialité. :-).
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2021 à 18:43
Enedis ne releve pas les compteurs ce sont les fournisseurs
-2
euh ? je vous assure que si
https://www.enedis.fr/releve-compteur
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Jo
30 mai 2021 à 18:48
ENEDIS ne relève que les clients EDF.
0
Jo > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
30 mai 2021 à 20:27
Évidemment je parle des clients d'EDF puisqu'il parlait d'Enedis.
Bonne soirée
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 30 mai 2021 à 21:35
Faux, Fcb17250,
C'est bien Enedis qui relève les compteurs et transmet le relevé au fournisseur, quel qu'il soit (EDF, Engie, Total, etc.)
Cela fait partie de la mission de service public d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maitrisez.
0
Marcel > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
30 mai 2021 à 21:47
merci Energizor.....
Non seulement il a faux mais insiste....
0