Est ce normal comme procédure ?

Am27 - Modifié le 29 mai 2021 à 14:49
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 mai 2021 à 17:47
Bonjour,
En effet, il m’est arrivée la même chose. J’ai commandé un bouquet de fleur par téléphone et la fleuriste m’a demandé mon numéro de carte, date d’expiration et les 3chiffres au dos de la carte. Sur le coup elle m’a dit que c’était la procédure et qu’il n’y avait rien de grave. Je ne suis pas dans une situation de réservation d’un hôtel mais d’une commande d’un bouquet de fleurs à faire livrer. Est ce normal comme procédure ? Merci de votre réponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
29 mai 2021 à 17:47
Bonjour

Effectivement donner ses infos CB à un tiers peut avoir des conséquences (Ré utilisation frauduleuse..). On ne sait dire si les infos CB sont conservées (Combien de temps? Quel niveau de sécurité vis à vis des hackers?).

Il existe la Carte Virtuelle à usage unique évitant ces problèmes potentiels.. Voir à la Banque.

A+
3
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
29 mai 2021 à 15:56
Bonjour

Si vous vouliez payer par carte c'est en effet normal de donner vos numéros de carte, c'est la même chose quand vous payez par carte sur Internet.

Si vous ne vouliez pas payer par carte par contre ce n'est pas normal d'avoir du donner vos numéros de carte.
2
D’accord merci!
Et oui j’ai bien voulu payer par carte !
Juste ça m’a paru bizarre car je me suis dit, peut-être qu’elle pourrait garder mes coordonnées ? Mais dans ce cas ça ne serait pas professionnel !
0