Avis suite problème remplacement moteur

Arnaud83_2501 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 27 mai 2021 à 22:15
Arnaud83_2501 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 28 mai 2021 à 22:43
Bonjour,

Voilà suite a un problème moteur (remplacement moteur ) sur mon véhicule l'année dernière après l'été, je décide d'allée (après devis) chez un spécialiste de la marque sur evreux recommandé par un forum.
Donc je fais 1000klm car je suis du 83 et le véhicule toujours roulant pour lui emmené la voiture, je lui dépose et reviens en train.
Donc comme convenue il me remplace le bas moteur par un fiabilisé(renforcé et évidemment toutes les pièces qui vont avec au démontage ) ou il refait et remonte tout lui même (sauf le bloc moteur ou il l'envoie chez un gas) et me fait d'autre travaux que je voulais faire par sécurité ou les problème son connut sur se véhicule donc roulement de pont avant, et piano de boite de vitesse automatique puit je lui dit de remplacer les bougies et bobines pour partir a zéro.16000euros

Suite a tout ca je vais récupérer mon véhicule qui est fini quelque mois plus tard et redescend doucement car rodage a faire.
Et la les problèmes commence ,trajet sans aucun problème, le lendemain je vais pour prendre ma voiture (donc 1400 klm) pour sortir et la j'entends un bruit de ferraille vers la boite de vitesse et en me penchant dessous, je vois déjà qu'il me manque certaine vis au niveau du catalyseur, durite de frein et encore mieux des visses cassé sur un de mes collecteur, alors que se n'était pas casser , j'envoie un message au gas pour le bruit et et pour les vis cassé et manquante et me dit de roulé comme ca que sa va partir et pour les visses aucune réponse (j'y crois pas trop le bruit n'y était pas si il est arrivée c'est qu'il y a un problème) après plusieurs klm (300klm) le bruit s'aggrave je vais donc voir un autre spécialiste de la marque mais vers chez moi qui me dit que ça viendrai du convertisseur de boite (se que j'avais dit a l'autre de la remplacer vue que c'était démonté mais qui m'avais dit que c'était pas la peine) ou de la boite de vitesse, donc je rappelle celui d'evreux et il me dit qui peut rien faire car je suis trop loin ou sinon faut que je remonte(10 h de route),mais me propose de me rendre 1000 euros pour participé au réparation.
J'accepte car pas le choix et accorde les réparations a celui a coté de chez moi mais uniquement pour le convertisseur car la boite faisait trop cher et étant mécano le bruit me semblé plus venir du convertisseur que de la boite.

Je récupère la voiture niquel plus aucun bruit quelque jour plus tard pour un coup de 3100 euros, 2 jour après le bruit revient, j'appel un spécialiste des boite auto qui me dit de tenté une vidange compléte de la boite avec le filtre(déjà fait par la première intervention du piano de boite) qu'il se peut qu'il y es une saleté dans le piano de boite modifié.
Je fait une vidange complète avec filtre (300euros) par moi même étant mécano et l'un super plus aucun bruit, content je peut enfin rouler avec.

Entre temps je remarque des taches d'huile sur mon coffre mais vue les évènement pas assez roulé pour voir si il j'ai une conso d'huile moteur je lui signale quand même mais il me dit de surveiller et que je pouvais rouler comme ca.

200klm après fuite de liquide de refroidissement un joint sois disant neuf qui a lâché je le remplace aussi moi même (150 euros car d'autre joint vue les démontage de certaine pièces.
Aprés cette fuite réparé, je fait un long trajet pour un week end et là en 500 klm je m'aperçoit que j'ai une grosse consommation (d'huile remis 1.2l d'huile moteur), et mon coffre tout noir, je décide donc de passer la caméra dans le cylindre et je m'aperçoit que j'ai de lui et des rayures sur certains cylindre, donc problème moteur encore(même symptôme que mon ancien moteur et encore qu'il consommé moins d'huile) et je m'aperçoit aussi que les bobine soit disant remplacé et facturé ressemble étrangement a mais anciennes(étiquettes abimés et petites fissures vers les vis de serrage, bon les bougies on bien était remplacé mais les bobines aucune preuve).

La semaine dernière je le contact encore une fois avec les photos des cylindres et toujours par mail pour avoir des preuves des discussions et il me dit a oui il y a un problème et que si ça empiré il viendrais le récupérer pour le remorqué jusqu'à evreux et qu'il ne me laisserez soit disant pas dans la panade.
Je lui dit le problème y est déjà et je roule plus avec et la aucune réponse.

je le re-contact mardi pour lui dire comment on fait et il me dit sois je le récupère là ou début septembre car niveaux planning et fermé en aout il pourra pas le faire avant septembre et au moins si j'en avait besoins je pouvais roulais avec.

Donc je reste un peut bête de se délais alors que c'est lui qui est en tors et qui me dit que je peut roulé encore avec alors qu'il me coute plus cher d'huile et de nettoyage que d'essence, du coup je lui es dit qui le récupère en septembre car j'ai pas envie qu'il reste 6 mois a l'arrêt je sais pas ou.

Pour se qui est des vis cassés ou manquante et bobines il me répond pas.
Bref je voudrais savoir si faut attendre septembre pour les réparation, continué a lui faire "confiance" ou si j'ai une autre solution ? Pour l'instant je lui dit rien pour évité de me fâcher avec pour pas qu'il me face n'importe quoi par la suite sur ma voiture mais j'ai un peut les nerf.
Ou comme lancer une procédure avec expertise de la voiture (le moteur) se qui risque de durée longtemps ou faire une simple expertise du moteur pour me couvrir.

A se jour j'ai fait 3500klm avec la voiture donc très peut roulé vue les problèmes depuis le 29/10/2020 ou je les récupéré et depuis je ne roule plus avec, hormis le démarrer pour le faire tourné un peu.

Désolé du roman mais au moins tout est clair.
Merci à vous

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12501 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 5 384
28 mai 2021 à 13:57
Bonjour,

Mettez le au pied du mur par lettre recommandée avec accusé de réception. Réparation immédiate sinon engagement d'une procédure judiciaire. Si vous avez une assurance protection juridique, actionnez la, elle prendra les frais en charge.
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dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 363
28 mai 2021 à 14:44
Bonjour

c'est quoi comme véhicule ???
parce que mettre 20 000 euros sur un véhicule qui ne fonctionne toujours pas ; c'est de l'argent "" jeté par les fenêtres ""

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Arnaud83_2501 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021
Modifié le 28 mai 2021 à 22:46
Bonsoir
Merci à vous de vos réponses, le véhicule est un Porsche Cayenne de 2003 et pour l’instant oui j’ai mis 20000 euros au total (juste pour le moteur il y en avais pour 13000 et quelques euros avec la main-d’oeuvre)et je paye un crédit bien évidemment que j’ai fait pour le réparer en gros pour un véhicule qui pour l’instant je prend plus en attendant qu’il vienne me la récupérer en septembre, car dans tout les cas comme il m’a dit avec son planning et la fermeture du garage même si me le prenait maintenant il sera jamais commencé avant septembre.
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