Mon ex a habité 6 ans dans notre maison

felikiss - 24 mai 2021 à 12:10
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 mai 2021 à 15:20
Bonjour,

Mon ex a vécu de juin 2015 à février 2020 dans une maison achetée en prêt solidaire. La maison a été vendue en février 2020 à perte. Pendant le temps qu'il a habité la maison, je me suis retrouvée dans un appartement avec notre fille et j'ai payé mon loyer d'appartement . Je n'ai pas de pension alimentaire, ni de loyers pour cette maison. Maintenant, la banque réclame 30000€ que monsieur n'a pas payé pendant les 6 ans. Je lui ai demandé de faire une lettre qui me désolidarise du prêt mais il refuse. Il a fait un dossier banque de France.
Que dois je faire car je compte bien re-travailler d'ici peu et la banque a bien prévenu qu'elle prendrait l'argent là où il se trouve. Puis je lui demander des loyers? Que dois je faire?
Cordialement,
ML.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
24 mai 2021 à 15:20
Bonjour,

Vous auriez pu lui demander des indemnités d'occupation. Reste à voir si durant ces 6 ans il a supporté seul le remboursement du crédit, ce qui rentre évidemment dans la balance.

Je lui ai demandé de faire une lettre qui me désolidarise du prêt mais il refuse.

Cette lettre n'aurait eu aucune valeur, seule la banque peut décider ou non de vous désolidariser du prêt. Si vous êtes solidaire du prêt, vous êtes tout autant redevable que lui du paiement du crédit. Si la banque obtient une décision de justice elle pourra effectivement vous saisir soit sur vos comptes, soit sur vos biens ou directement à la source sur votre salaire.

A vous de vous arranger avec lui ou trouver un moyen de rembourser mais si son dossier est accepté par la Banque de France, il sera plus difficile forcément d'obtenir son aide.
1