Assurance

Cmanu_1963 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 24 mai 2021 à 13:17
Cmanu_1963 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 25 mai 2021 à 10:26
Bjr et merci pour vos éventuelles information. Voici un récapitulatif chronologique des faits pour simplifier ma question.
27/05/2014 je souscris un prêt Accessio de 6000 €, avc assurance maladie, décès perte d emploi, mes relevé mensuel précise les mensualités prélevés chaque mois. Montant+interet+assurance.

21 juillet 2015, je suis victime d un grave accident de travail , je demande le déclenchement de l assurance de ce prêt, cofidis après enquête médicale me notifie par courrier le refus de cette prise en charge. Motif le jour de la souscription j étais en arrêt maladie (3 jours).

Janvier 2016 sachant que suite a mon AT et deux interventions chirurgicale lourdes je ne pourrai plu exercer mon métier, j anticipé et depose un dossier de surendettement auprès de la commission de LBDF, j obtiens la recevabilité le 16 février 2016.

16 décembre 2016 après une reprise a mi temps de 3 mois, et une nouvelle intervention chir je suis licencié pour tout autre motif que l invalidité.

18 décembre 2016, j adresse un courrier AR à cofidis pour le déclenchement de l assurance perte d emploi. Accompagné de tout les docs

27 décembre 2016 refus de la société Cofidis, motif invoqué : je ne dispose d aucune assurance pour le motif invoqué. Mon contrat, ainsi que mes relevés mensuel démontré bien ma souscription et le paiement des assurances facultatives.

30 décembre 2016, je conteste la décision de cofidis, courrier reste sans réponse.

Durant deux années je n entend plus parle de cofidis du fait du gel de créanciers, le prêt cofidis, comme un prêt à la BNP n ont pas fait parti du plan car couverts par des assurances, d ailleurs aucun souci avc le prêt BNP, durant ces deux années je me suis attaché à rembourser le plan de surrendettement établie.

Le 5 mars 2018, je saisi le conciliateur de Justice de mon TGI avc ttes les pieces, pour lui le dossier est plus que clair et tente une conciliation avec Cofidis.

27 mars 2018, echec de la tentative de conciliation par l absence de la société COFIDIS, le conciliateur établie un procès verbal d echec de conciliation.

Plusieurs courrier de cofidis me réclame de solder 4941 €

25 avril 2020 la société Cofidis m inscrit au FICP de la BDF

Depuis je reçois des courriers environ 1 par semaine de "recouvreur" tel que Synergie, SCP TOURNAUX MOUGENOT, Conciliant, Selas Alexandre & ass etc etc, chaque fois je repond par fax accompagné du procès verbal de non conciliation.

Ma question si je suis en tort pourquoi la société Cofidis ne m assigné t elle pas ?
Au vu du préjudice subit fichage FCIP et harcèlement des recouvrer société avec lesquelles je n ai aucun engagement contractuel. A quoi puis je prétendre si je vais en justice ? Car je pense sous réserve être dans mon bon Droit.

En vous remerciant
Manuel

3 réponses

Bonjour,
Vous avez demandé une copie de l'adhésion au contrat d'assurance et du questionnaire médical complété et signé par vos soins ???
Dans le questionnaire, il y en bien souvent (dans le genre) : êtes vous en arrêt maladie "Oui ou Non". Voir ce que vous avez répondu à l'époque.
Cdt.
1
Bonjour et merci pour votre réponse, comme document concernant l'assurance je n'ai que le contrat de souscription, ou son précisé les garanties PTIA, ITT et perte d'emploi. Il est vrai qu'une loupe est nécessaire... Cofidis m'a demandé de remplir un dossier médical auprès de mon employeur, et de la CPAM, effectivement le jrs de la souscription du prêt j'étais en arrêt maladie de 3 jrs, mais rien a voir avec mon AT, ni ma perte d'emploi. Ce que je ne comprend malheureusement pas... je souscris un prêt, par bienveillance je coche l'adhésion aux assurances facultatives que je paye chaque mois, que j'effectue auprès du conciliateur de Justice une tentative de conciliation, et aujourd'hui on me harcèle pour trouver une solution ...
0
Demandez une photocopie du questionnaire médical que vous avez signé.
0
Cmanu_1963 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021
25 mai 2021 à 10:26
Bjr je l ai cette copie, ce que je trouve anormal c plutôt la réponse de cofidis lorsque j ai sollicite la prise en charge pour perte d emploi. Ils m ont repondu par ecris : "Je ne dispose d aucune assurance pour la garantie demandée " alors que sur mon contrat de souscription la case adhésion assurance facultative PTIA , ITT, et perte d emploi est coché. Que sur tout mes relevés mensuel sont précisé : mensualités prélevés 187,87 € dont interet 58,17 €, dont assurance 34,20 € dont indemnite de retard 0,00€. Je ne comprend pas pourquoi cofidis me repond que je n ai aucune assurance. D ailleurs pourquoi la société Cofidis ne me poursuit elle pas en justice, au lieu de me harceler pardes société de recouvrement. J ai tenté la médiation par le biais du conciliateur de justice, cofidis de c est même pas présenté.... Aujourd'hui Cofidis m a fiche au FCIP de la BDF et je souhaite aller en justice pour obtenir reparation.

Merci pour vos reponses
0