Procédure contre Banque depuis 2015

Luckyeye - 24 mai 2021 à 10:26
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 1 juin 2021 à 22:47
Bonjour,
Je vais essayer de faire court. Nous avons fait construire notre maison en 2014. Etant à notre compte nous avons eu des difficultés de paiement en 2015, 3 mensualités n'ont pas été honores. Pour un montant d'environ 11 000 €
J'ai demandé à ma banque un plan d'apurement qui m'a été refusé. Entre temps, nous continuions à payer le credit.

Un jour je reçois un courrier comme quoi je dois rembourser à la banque la totalité du credit soit un peu plus de 500 000€ sinon notre bien sera saisi.
Lá nous sommes parti dans une procédure qui court toujours, nous avons gagné la 1ere fois, la Cour a vu que la Banque n'était pas de bonne foi, qu'ils avaient commis des erreurs.
Nous avons été condamne à payer les 3 mensualités, chose que nous avons fait immédiatement par cheque de banque ( une autre banque que nous avons depuis 2015)
Mais voila la banque a fait appel et nous voila reparti dans une procédure car eux veulent le remboursement integral. Nous leur avons explique qu'ils nous ont fiche FICP c'est donc impossible pour nous de nous re financer sinon nous l'aurions déjà fait ! Ils le savent très bien et font tout pour nous asphyxier et nous faire vendre notre bien.
Nous avons bien sur un avocat, qui dernièrement m'a parle d'ouvrir une SCI pour racheter mon bien.Mais étant fiche mon mari et moi, cela nous semble peu probable d'obtenir un financement ?
Si nous laissons la procédure faire nous avons 1 chance sur 2. Mais sincèrement je n'ai pas trop envie de prendre le risque
Je ne sais plus quoi faire.

Pensez vous que la Banque de France peut nous enlever le fichage puisque nous avons été condamne a payer les 3 mensualités de retard et que nous l'avons fait ?

Nous n'avons pas de problème financier autrement et cela nous pourrit la vie :-(

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
1 juin 2021 à 22:47
Bonjour votre situation est délicate surtout si elle est entre les mains de la justice...

Dans la logique cependant, si je comprends bien , la demande d’exigibilité anticipée a été invalidée par le tribunal, alors vous aviez seulement 3 impayés qui a vos dires sont réglés et que depuis vous avez payé toutes vos mensualités, alors si ces conditions sont réunies vous pouvez effectivement exiger la levée du fichage puisque seul des impayés peuvent être fichés...

Mais vous avez un avocat, il le sait ça...

Bon courage
1