Toile perdue par transporteur
Theophile974
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Modifié le 23 mai 2021 à 10:58
Theophile974 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 11:20
Theophile974 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 11:20
4 réponses
Bonjour,
il a fait un changement d'adresse vers son encadreur
Avez vous une trace concrète concernant ce changement d'adresse ?
il a fait un changement d'adresse vers son encadreur
Avez vous une trace concrète concernant ce changement d'adresse ?
Theophile974
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23 mai 2021
23 mai 2021 à 10:29
23 mai 2021 à 10:29
Bonjour, pour l'instant seule la demande de changement d'adresse est notifiée sur le suivi. Il n'y a pas l'adresse. Mais je compte bien demander plus d'informations au transporteur mardi. J'ai demandé également au client une copie du mail de confirmation.
Theophile974
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23 mai 2021
23 mai 2021 à 10:35
23 mai 2021 à 10:35
Malheureusement, et je n'aurai pas du laisser passer, quand j'ai demandé à assurer la toile, ils avaient l'air de ne pas savoir comment faire et m'ont répondu qu'ils ne le faisaient pas. Du coup, je ne l'ai pas fait. Oui je sais, moi aussi, j'ai été surpris de leur réponse. Mais comme d'habitude ça se passe bien...
En prenant en charge le colis, le transporteur s'engage auprès du vendeur à le livrer au destinataire. Si le colis ne parvient pas au consommateur, le vendeur, responsable vis-à-vis de ce dernier, peut à son tour et dans un second temps, engager la responsabilité du transporteur.
Vous avez signé un contrat avec l'acheteur ?
Lire les lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037
https://assurance-professionnelle.ooreka.fr/astuce/voir/480725/assurance-des-marchandises-transportees
Vous avez signé un contrat avec l'acheteur ?
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Theophile974
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23 mai 2021
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23 mai 2021 à 11:07
23 mai 2021 à 11:07
Merci beaucoup, justement j'avais déjà connaissance de tout cela et ça ne répond pas à mes questions; dans quelles mesures ma responsabilité est toujours la même vis à vis du client s'il a demandé un changement d'adresse en cours de livraison.
Et est ce que le plafonnement des remboursements du transporteur est il encore valable en cas de fautes lourdes du transporteur, ce qui est le cas.
Oui j'ai signé un contrat avec le client.
Et est ce que le plafonnement des remboursements du transporteur est il encore valable en cas de fautes lourdes du transporteur, ce qui est le cas.
Oui j'ai signé un contrat avec le client.
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Theophile974
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23 mai 2021
23 mai 2021 à 11:09
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Le transport état a sa charge sur le contrat ?
Theophile974
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23 mai 2021
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127
23 mai 2021 à 11:11
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non à la mienne
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Theophile974
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23 mai 2021
23 mai 2021 à 11:12
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Donc c'est à vous de faire le nécessaire de votre coté, avec le transporteur.
Theophile974
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23 mai 2021
23 mai 2021 à 11:09
23 mai 2021 à 11:09
En réalité je ne sais pas ce qui se passe la bas à part ce qu'il m'en a dit et j'ai des doutes à tous les niveaux, ce qui est bien normal.