Nuisances sonores skatepark

-jeez- - 20 mai 2021 à 09:38
 -jeez- - 21 mai 2021 à 08:46
Bonjour,
Un skatepark a été installé à proximité de la maison de mon fils . Cela crée un bruit insoutenable toute la journée jusqu'à tard dans la soirée. Il ne peut plus profiter de son jardin et c'est infernal. La mairie reste sourde à ses demandes.
A qui peut-il s'adresser pour faire quelque chose?
Je précise que le skatepark n'existait pas quand il a acheté la maison.
Merci de vos réponses
Cordialement

9 réponses

dna.factory Messages postés 24940 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 397
20 mai 2021 à 10:07
"jusqu'à tard dans la soirée" ?
C'est quelle heure tard ?
En prenant en compte que depuis deux mois, il est interdit d'être dehors après 19 heures, et depuis hier jusqu'à 21 heures ?

A moins que vous parlez d'une situation qui date de l'été dernier, et dont vous ne savez pas encore si elle va se reproduire.

Soyons sincère, vous avez peu de chances de faire fermer complètement ce skate park. D'autant plus que des consultations publiques et des débats en conseil municipal ont certainement eu lieu (mais votre fils ne s'y est pas intéressé).

SI vraiment les nuisances durent tard le soir, il peut être envisageable de négocier une heure de fermeture raisonnable (celui à coté de chez moi fermait à 20 heures hors couvre feu si je me rappelle bien).
L'autre alternative sera la mise en place de barrières antibruit autour du skate park. Ce qui aura un coût non négligeable. Je sais pas si votre fils peut proposer de payer entièrement de sa poche (mais encore faudrait-il qu'il en ait les moyens), ou si il faudra faire voter le budget.
1