Défaut carreau droit de mes lunettes

Résolu
Lack1950 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - Modifié le 17 mai 2021 à 12:32
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 mai 2021 à 09:36
Bonjour,
J’ai fait faire deux carreau chez cette opticien, je lui donc donnée ma monture pour monter dessus deux verres correctifs, adapté a ma vue bien sur. J’ai réglé la somme de 480€.
Quelque jour après je m’aperçois que je suis gêné par un point dans mon champs de visions coté droit, je nettoies mon verre pensant que c’est une poussière ou une saleté. Rien de tout ça.
Je me présente dans la boutique, son employé me reçois, je lui explique le problème, il prend mes lunettes, il tord les branches et il me dit que ça viens du réglage, que c’est de ma fautes, je lui dit que ça ne vient pas des branches, c’est un point qui se trouve dans le champ de ma visions coté droit, rien a voir avec ce que vous venez de faire.
Je demande a voir le patron, car c’est avec lui que j’ai fait affaire, il me dit d’attendre, j’attend un moment 20mn environ, l’employé viens vers moi en me disant le patron ne peut pas vous recevoir.
Je trouve que cette réponse pas très commerciale. Actuellement je n’utilise pas mes lunettes, j’ai payé 480€ pour rien, et le point se trouve toujours dans mon carreau droit, je pense que c’est un mauvais traitement ou un autre défaut.
Très mauvais accueille, il n’assure pas le service après vent.
Je ne vous conseille pas cette boutique.

Cet opticien se trouve à :
 Coordonnées supprimées par la modération

3 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
17 mai 2021 à 13:19
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
17 mai 2021 à 13:26
A moins que vous soyez opticien/ophtalmo vous même, votre ressenti ne prouve rien.
La première chose à faire ici est d'aller voir un autre opticien/ophtalmo, lui expliquer votre problème, lui demander de contrôler vos lunettes.

Si il constate un défaut de conception, il faudra lui demander un document dans lequel il engage sa responsabilité sur l'observation de ce défaut.
Il faudra ensuite retourner voir le premier opticien avec ce document, et dans un premier temps lui demander un arrangement à l'amiable (remboursement/remplacement/correction).
Si il refuse, il faudra l'assigner en justice pour obtenir gain de cause. le document du second opticien sera peut-être insuffisant, et il faudra avoir recours à un expert judiciaire.

0
Lack1950 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
17 mai 2021 à 15:34
Bonjour,

Je connais très démarches ces démarches, je ne veux pas m'engager dans les dépenses inutiles pour 480€, je veux juste dénoncer ce professionnel pour son malhonnêteté. Et refuse de prendre en charges la réparation ou le remboursement.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
20 mai 2021 à 09:36
Sauf qu'en l'absence de preuve, 'dénoncer ce professionnel pour son malhonnêteté' est de la diffamation, et ça peut se terminer devant la justice. A vos dépends cette fois ci.

Vous avez eu de la chance, la modération vous a protégé ici en supprimant l'identité de ce commerçant. J'espère pour vous que vous n'avez pas posté le même genre de commentaires ailleurs (je pense entre autre à google map).
0