Défaut carreau droit de mes lunettes

[Résolu]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 17 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Messages postés
21373
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
J’ai fait faire deux carreau chez cette opticien, je lui donc donnée ma monture pour monter dessus deux verres correctifs, adapté a ma vue bien sur. J’ai réglé la somme de 480€.
Quelque jour après je m’aperçois que je suis gêné par un point dans mon champs de visions coté droit, je nettoies mon verre pensant que c’est une poussière ou une saleté. Rien de tout ça.
Je me présente dans la boutique, son employé me reçois, je lui explique le problème, il prend mes lunettes, il tord les branches et il me dit que ça viens du réglage, que c’est de ma fautes, je lui dit que ça ne vient pas des branches, c’est un point qui se trouve dans le champ de ma visions coté droit, rien a voir avec ce que vous venez de faire.
Je demande a voir le patron, car c’est avec lui que j’ai fait affaire, il me dit d’attendre, j’attend un moment 20mn environ, l’employé viens vers moi en me disant le patron ne peut pas vous recevoir.
Je trouve que cette réponse pas très commerciale. Actuellement je n’utilise pas mes lunettes, j’ai payé 480€ pour rien, et le point se trouve toujours dans mon carreau droit, je pense que c’est un mauvais traitement ou un autre défaut.
Très mauvais accueille, il n’assure pas le service après vent.
Je ne vous conseille pas cette boutique.

Cet opticien se trouve à :
 Coordonnées supprimées par la modération

3 réponses

Messages postés
82717
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
14 396
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée.
Messages postés
21373
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 358
A moins que vous soyez opticien/ophtalmo vous même, votre ressenti ne prouve rien.
La première chose à faire ici est d'aller voir un autre opticien/ophtalmo, lui expliquer votre problème, lui demander de contrôler vos lunettes.

Si il constate un défaut de conception, il faudra lui demander un document dans lequel il engage sa responsabilité sur l'observation de ce défaut.
Il faudra ensuite retourner voir le premier opticien avec ce document, et dans un premier temps lui demander un arrangement à l'amiable (remboursement/remplacement/correction).
Si il refuse, il faudra l'assigner en justice pour obtenir gain de cause. le document du second opticien sera peut-être insuffisant, et il faudra avoir recours à un expert judiciaire.

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 17 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021

Bonjour,

Je connais très démarches ces démarches, je ne veux pas m'engager dans les dépenses inutiles pour 480€, je veux juste dénoncer ce professionnel pour son malhonnêteté. Et refuse de prendre en charges la réparation ou le remboursement.
Messages postés
21373
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 358
Sauf qu'en l'absence de preuve, 'dénoncer ce professionnel pour son malhonnêteté' est de la diffamation, et ça peut se terminer devant la justice. A vos dépends cette fois ci.

Vous avez eu de la chance, la modération vous a protégé ici en supprimant l'identité de ce commerçant. J'espère pour vous que vous n'avez pas posté le même genre de commentaires ailleurs (je pense entre autre à google map).