Contester un avis à thiers détenteur

Nalla - 17 mai 2021 à 10:33
 chris4554 - 17 mai 2021 à 18:01
Bonjour, j'ai reçu une saisie sur salaire concernant la taxe d'habitation pour l'année 2018 et 2019, deux ans de taxe d'habitation que je n'aurai pas payé. En réalité j'avais bien payé mes taxes d'habitation étant prélevé chaque mois, il se trouve que j'ai été remboursé 2 années de suite de la totalité de ma taxe d'habitation, je ne me suis pas méfiée puisque nous étions dans une période où il était question de réduire voire supprimer la taxe d'habitation des français. A présent les impôts me réclament le remboursement total sur deux années avec majoration de retard. Est-ce que dans mon cas je dois vraiment payé la majoration ?
des conseils serait la bienvenue, merci

2 réponses

Bonjour,
Vous avez été remboursée des mensualités et n'avez pas payé vos dettes. Les majorations de 10% sont donc dues.
Pourquoi n'avez-vous pas réagi quand vous avez reçu les remboursements ?
1
Vous auriez peut-être pu négocier la majoration quand vous avez reçu la lettre de rappel voire la mise demeure mais comme vous avez attendu la saisie sur salaire, ça parait compliqué.
Inutile de répondre que vous n'avez jamais rien reçu. A partir du moment où on signale son changement d'adresse, on reçoit bien les courriers.
1