Délit de fuite après accident matériel

Résolu
Abc123 - 10 mai 2021 à 20:17
 Abc123 - 10 mai 2021 à 20:26
Bonjour, j'ai 18 ans mais au moment des faits j'en avait 17.

Il y a deux mois, je me suis fait percuté en scooter (125) par une voiture sur une intersection avec un petit rond-point. Nous aurions dû ralentir tous les deux, mais la voiture était à ma droite, elle avait donc la priorité.
N'ayant ni permi ni assurance (je sais à quel point c'est irresponsable) j'ai complètement paniqué et malgré la violence du choc je me suis relevé et je suis parti précipitamment en réalisant la gravité de la situation.
Aujourd'hui, je reçois une convocation pour une audition libre, pour les faits mentionnés... J'ai rendez-vous demain.
J'ai longtemps hésité à m'y rendre de moi-même, mais je n'ai que 17 ans, ma mère touche à peine 800e par mois, et je travaille pour ensuite reprendre des études à distance car j'ai lâché au lycée. J'essaie tant bien que mal de prendre mon indépendance malgré une situation personnelle très difficile. Aujourd'hui je me rend compte à quel point j'ai été stupide d'utiliser ce scooter sans permi ni assurance.

Alors voilà ma situation, je me retrouve convoqué pour ces faits, je sais vaguement ce que jencours mais je n'ai aucune idée de ce que je risque d'avoir. J'ai extrêmement peur car ma vie à l'heure actuelle est très instable, je suis à un moment plutôt décisif sur mon avenir, et je suis totalement paniqué à l'idée d'avoir sur le dos une amende que je serai incapable de payer, ou encore un casier qui m'empêcherai de travailler, et je ne sais quoi encore.

J'ai immédiatement vendu ce scooter pour pièce et j'ai appelé une auto école en vue de passer mon permis a1.
J'avais prévu de faire Uber eats (livreur) avec ce scooter, mais j'ai décidé de prendre un vélo en attendant d'avoir un permi et une assurance.
J'avais prévu de faire livreur pour payer un petit studio, et mes études. Je sais que je raconte ma vie mais je veux que la situation soit la plus claire possible. Pour de triste raisons cela fait des années que tout va mal entre moi et ma mère. D'où l'importance de vite prendre mon indépendance. J'ai pris une mauvaise route mais aujourd'hui je veux me construire, et je n'ose pas imaginer que cela vienne tout rendre impossible....

J'espère que vous pourrez me répondre et me donner des informations avant demain... Merci de m'avoir lu.

1 réponse

j'ai oublié de préciser que après cet accident, j'ai reçu un pv de 90e pour excès de vitesse d'une 15 aine de km/h.

Je tiens à préciser que je suis totalement lucide de l'inconscience dont jai fait preuve et je n'ai en aucun cas besoin d'une morale, mais si une personne ici peut m'éclairer sur ce qu'il m'attend je lui en serai vraiment reconnaissant...
0