A voir également:
- C'est quoi un justificatif de revenus
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Plafond non utilisé pour les revenus forum ✓ - Forum Impôts
- Justificatif d'épargne - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Les seuls documents que votre banque doit vous demander légalement et régulièrement (je n'ai pas les références de la loi mais elle existe) ce sont la carte d'identité (ou passeport) et un justificatif d'adresse.
Toutefois, toujours dans le même esprit, la banque peut vous demander le document d'imposition pour s'assurer que les mouvements observés sur votre compte (livret) sont compatibles avec vos ressources.
Toutefois, toujours dans le même esprit, la banque peut vous demander le document d'imposition pour s'assurer que les mouvements observés sur votre compte (livret) sont compatibles avec vos ressources.
7 avril 2011 à 23:29
Pour info, je suis allée à la BNP ce matin, le conseiller m'a dit comme vous.
Toutefois la banque est effectivement tenu de connaitre la fourchette de revenus dans laquelle se trouve chacun de ses clients, afin de mieux les cibler pour différentes offres, ou pour mieux les conseiller lors d'une opération financière qu'ils souhaiteraient effectuer. Ce serait à priori plus dans le but de protéger le client. Mais ce dernier peut très bien refuser (sauf pour le LEP).
8 avril 2011 à 09:26
8 avril 2011 à 09:51