Banque pour personne sans papier

- - Dernière réponse :  Tournesol - 12 mars 2019 à 10:56
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une ou des banques qui ouvrent un compte bancaire pour un couple qui sont sur le territoire français et qui ne sont pas en légalité sur le sol français, donc sans papiers.
merci de votre réponse
cordialement
RANIA
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
oui. il vous faudra présenter vos pièces d'identité et un justificatif de domicile
ce compte ne vous permettra pas une régularisation

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

RANIA_2192
Messages postés
7
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, je vous remercie de votre réponse mais le nom de la ou les banques svp
merci
Oulala non la plupart des banques refusent les personnes sans papiers même avec pièces d'identité et justificatifs de domicile. Même pour ouvrir un ccp sans carte ou un livret A ou un compte de dépôt c'est compliqué. Et je parle en connaissance de cause.
je réponds du point de vue de LA LOI
de toute façon une banque est libre de refuser ou d'accepter des clients, même des français vivant en France!!!!
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
18017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
5622
0
Merci
Comme indiqué par Mars, un simple couple pièce d'identité (un passeport étranger peut suffire) + justificatif de domicile est suffisant pour ouvrir un compte en France.
Bien sur, les banques étant des entreprises qui sont là pour gagner de l'argent peuvent être légèrement plus exigeantes. Et ont au final le droit de refuser un client qu'elles estiment à risque, ou simplement pas rentables.

Si toutes les banques vous refusent comme client alors que vous pouvez présenter pièce d'identité et justificatif de domicile, alors, vous pouvez contacter la banque de France, qui forcera une banque à vous prendre comme client.

Bien sur, étant en situation d'illégalité, vous n'avez pas forcément envie que les institutions, qui de nos jours ont tendance à communiquer entre elles, ne s'intéressent de trop près à votre situation.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Bonjour,

Voir le compte nickel, au bureau de tabac.
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une