Résiliation de contrat centre européen de formation

Nadmil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 30 avril 2021 à 17:22
 jodelariege - 5 mai 2021 à 14:02
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car depuis 2 semaines j'ai demander au centre européen de formation de résilier mon contrat, il mes revenue à ce jour défavorable pour moi me disant que je ne peux le résilier, du coup je les ai contacter car j'ai trouver un emploi, donc je n'ai plus le temps pour faire les cours.
J'ai signée il y a plus de 3 mois, je sais que ça va être compliqué, je sais qu'il y a des indemnités a verser au delà de 3 mois, mais j'ai déjà verser plus de 900€.
Je voudrais savoir si se serais possible de résilier au plus vite s'en que cela traîne trop longtemps.
Je vous remercie pour les réponse future.

2 réponses

bonsoir
vous pouvez déjà lire les témoignages en bleu sous votre premier message
de façon générale il est tout à fait possible de résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception (copie à garder) mais en contre partie l'école va vous demander de payer la totalité du reste de la formation
soit vous payez soit vous ne payez pas :dans ce cas vous allez être harcelée pendant des mois des années par des sociétés de recouvrement ,des huissiers avec menace d'aller au tribunal
jamais personne n'est revenu sur aucun forum nous dire si il était allé ou pas au tribunal...
3
Bonjour, j'ai effectuer la lettre recommandée plus accusé de réception, je les ai eu se matin au téléphone, je n'ai pas pu parler une seul fois, elle coupé la parole tout le temps tout ça pour me dire que non il n'aller pas résilier le contrat, malgré la lettre recommandée avec accusé de réception.

Ce serais pour avoir une autres solution plus radicale pour leur faire comprendre qu'il doivent résilier le contrat, pourtant je ne leur est pas demander de remboursement, je leur aient même demandé si on pouvaient pas trouver un arrangement entre nous, rien n'y fait ils ne veulent pas.

Quelqu'un pourrait m'aider à sortir de cette enfers, je vous remercie.
0
jodelariege > Nadmil
5 mai 2021 à 14:02
jodelariege
1 mai 2021 à 19:42
bonsoir
vous pouvez déjà lire les témoignages en bleu sous votre premier message
de façon générale il est tout à fait possible de résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception (copie à garder) mais en contre partie l'école va vous demander de payer la totalité du reste de la formation
soit vous payez soit vous ne payez pas :dans ce cas vous allez être harcelée pendant des mois des années par des sociétés de recouvrement ,des huissiers avec menace d'aller au tribunal
jamais personne n'est revenu sur aucun forum nous dire si il était allé ou pas au tribunal...
0
Bonjour,

Il vous faut consulter les conditions générales d'abonnement et de résiliation de l'abonnement pour savoir ce qu'il est possible de faire et les sanctions éventuelles en cas de résiliation avant la fin de la formation.
Vous avez signé un contrat qui vous lie et qui doit être respecté dans ses dispositions, par les 2 parties.
Vous dites savoir qu'il existe des indemnités à verser en cas de résiliation au-delà de 3 mois.
Relisez votre contrat et s'il n'est pas possible de le résilier sans indemnités, notamment pour signature d'un contrat de travail, essayer de négocier les indemnités contractuelles.

Cdt
1
Nadmil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021
1 mai 2021 à 17:47
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, je l'ai et rappelé hier mes du coter de la finance et il n'en savent rien du coup lundi ou mardi il y a une personne qui dois me rappeler pour en discuter.
Mais j'ai pu constater que sur différents forum il y a eu énormément de soucis pour résilier chez eux, et qu'il y avait une dame qui avait dit que le pourcentage d'indemnisation était de 5,5% et j'ai régler plus que 5,5% de la formation.
Je pourrais en savoir plus lundi ou mardi.
Je vous remercie, cordialement.
0