Fermeture d'un droit au compte par la banque

cricri9803 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 1 mai 2021 à 16:33
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mai 2021 à 16:44
Bonjour et merci à ceux qui me liront jusqu'au bout.
Mon mari est travailleur indépendant. En 2018, sa banque A lui a envoyé un recommandé avec AR lui annonçant la fermeture de son compte professionnel suite à une mauvaise gestion de sa part.
A la suite de plusieurs refus de différentes banques pour l'ouverture d'un nouveau compte bancaire, mon mari a fait appel au droit au compte. La banque B a donc eu l'obligation de lui ouvrir un compte bancaire professionnel. C'est un compte avec une carte bancaire plafonnée et débit immédiat sans carnet de chèque, pas de découvert, ni d'accès à son compte sur internet.
Le compte a fonctionné normalement avec une année 2020 un peu difficile au niveau des prélèvements.
Sa conseillère a informé oralement mon mari que la direction a prévu de fermer le compte et qu'il devait s'attendre à un recommandé avec AR l'en informant.
Ma question est la suivante : la banque B peut-elle fermer un "droit au compte"

Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
1 mai 2021 à 16:44
Bonjour,

Oui elle peut en respectant un préavis de deux mois et en justifiant son choix à la Banque de France qui en désignera une autre
1