Carte bleu trouvé par terre : sanction pénale ?

Rayan.f - Modifié le 29 avril 2021 à 15:10
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 avril 2021 à 14:59
Bonjour,

Hier soir j'ai mon petit frère qui est rentré avec une carte bleu qu'il a trouvé par terre , je voulais la restituer au commissariat le plus proche ce matin mais je vient de m'apercevoir qu'il a acheté 85€ de jeu sur notre compte steam !! ( cest le mien mais je lui autorisee a jouer dessus ) steam ne peut apparement plus me rembourser car il a joué trop longtemps avec ... j'aimerais savoir si suite a ça je risque de me faire clôturer mon compte steam , ou même si le propriétaire de la carte bancaire peut faire un litige de cette somme sans que ça me porte préjudice, que ce sois sur mon compte steam ou pénalement ...

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
29 avril 2021 à 12:25
Bonjour
Votre site a vos coordonnées.
Vous avez les chocottes de vous faire bannir de ce site de jeu,mais pour le vol d'une carte bleue,çà ne vous inquiète pas .
utilisation frauduleuse carte bancaire
Les sanctions encourues pour ces infractions sont un emprisonnement de six mois à cinq ans et/ou une amende comprise entre 130 € et 500 000 €. 

3
" que ce sois sur mon compte steam ou PÉNALEMENT "

Merci d'avoir lu correctement ma demande ...
0
127 > Rayan.f
29 avril 2021 à 13:42
Sauf que votre histoire de jeu, apparait bien dominante dans vos messages.
0
Bonjour,

si le propriétaire de la carte bancaire peut faire un litige de cette somme sans que ça me porte préjudice
Le préjudice est surtout pour le titulaire de cette carte.
Un dépot de plainte, puis sanction à suivre.
La meilleure des choses à faire, est de vous rendre avec votre frère au commissariat.
3
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 033
29 avril 2021 à 12:19
Bonjour,

Si vous avez enfreins les règles steam en payant avec une carte volée, oui il y a possibilité que votre compte soit banni. Vous avez prêté votre compte mais c'est votre mot de passe et votre responsabilité.

Quant aux sanctions pénales, il faudra voir avec votre frère pour qu'il avoue ce qu'il a fait quand le propriétaire de la carte portera plainte.
Si vous êtes mineurs, parlez en a vos parents.
2
Et même pour 85€ ?? Car j'ai quand même plus 1000 euros de jeux sur steam, si le propriétaire fait juste un litige , pour juste cette somme là, steam applique quand même une sanction ?? Sachant que c'est bien la toute première fois que ça m'arrive...
0
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 033 > Rayan.f
29 avril 2021 à 12:31
C'est noté dans le règlement Steam :
Valve est habilité à fermer votre Compte ou à annuler une Souscription en cas de conduite ou d'activité illégale, de nature frauduleuse ou préjudiciable aux autres Souscripteurs. Vous reconnaissez que Valve n'est pas tenu de vous prévenir avant de fermer votre Compte ou d'annuler vos Souscriptions.    
0
Ba enfaite surtout , ce que moi j'aimerais bien , c'est que quand la personne feras un litige ( si il le peux , et j'espère que le feras vu que steam ne veuillent pas me rembourser ) c'est que steam lui rembourse les sous , et que les jeux sois simplement retiré de mon compte sans sanction derrière mais Je ne sais pas si cela est possible et je n'en suis pas sûr, j'ai lu toutes leurs conditions d'utilisation concernant les litiges ne mentionne pas de bannissement pour ce genre de choses , et oui je m'inquiète pour mon compte steam , car j'ai encore une fois plus de 1000 euros ( c'est énorme) de jeux dessus , tandis que s'il porte plainte , je pense que j'ai juste au meilleur des cas a lui rembourser les sous et c'est bon ...
0
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 033
29 avril 2021 à 14:59
Steam n'est pas concerné par votre litige, ce n'est pas à eux de rembourser mais vous. Quant aux conséquences que ce soit pénal ou pour votre compte, elles ont déjà été cité.
Si steam a vent via la plainte que son utilisateur a utilisé une carte volé, il peut tout à fait bannir le compte conformément à son règlement.
Pour le côté pénal, ce sera à votre frère de se dénoncer et d'en assumer les conséquences
0