Reconduction tacite et confinement

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
Bonjour,

Je dispose d'un abonnement dans une salle de sport à reconduction tacite. C'est-à-dire qu'en cette période de confinement je continue à être prélevé sans pouvoir profiter de cette salle.
Suite au premier confinement j'étais allé m'adresser à l'un des gérants de la salle pour lui demander si quelque chose était prévu par rapport au deux mois ou il n'avait pas été possible de venir faire du sport. Question à laquelle il pouvait s'attendre car je l'avais posé sur la messagerie de leur répondeur sans avoir eu de réponse en retour. Bref' il m'a répondu qu'aucun remboursement n'était prévu, que s'ils commençaient à rembourser les gens ils n'avaient pas fini et m'a envoyé dans la figure que "c'est dans ces moments-là qu'il faut être solidaire". Je lui ai répondu que ce n'était qu'une simple question et j'en suis resté là en reprenant mes séances de sport comme avant.

Puis avec le deuxième confinement (à partir d'octobre dernier je crois) est venu la re-fermeture des salles de sport qui est toujours d'actualité aujourd'hui. Je suis donc toujours prélevé pour rien. A un moment donné j'ai décidé de (tenter de) résilier mon abonnement. J'ai tenté d'appeler, laisser un message sur le messenger de la salle mais pas de réponse. Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il fallait envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans ces cas-là. Ce que j'ai fait. Malheureusement les destinataires n'ont pas été récupérer la lettre qui est donc revenu à moi. Je continue donc de payer dans le vent.

Qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire maintenant à votre avis ? Attendre que les salles rouvrent et demander aux gérants ce qu'ils mettent en place pour tous ces mois payés sans pouvoir accéder à la salle de sport, sachant que je redoute la réponse au vu de la première expérience ? Est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire ? Je ne sais plus. D'autres personnes sont dans cette situation ?

1 réponse

Messages postés
32474
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 683
Bonjour

La résiliation a t'elle été faite à la bonne date (Cf. CGV..)?

LRAR non retirée? Pas d'inquiètude elle produit ses effets au jour de sa première présentation.

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021

Je ne sais pas si j'ai déjà eu les CGV en mains mais en tous cas je n'ai pas retrouvé de documents chez moi. Mais ça fait un bon moment que je suis abonné donc je pense que c'est ok au niveau des dates pour faire une résiliation.

"LRAR non retirée? Pas d'inquiètude elle produit ses effets au jour de sa première présentation."

C'est intéressant. Je vais me renseigner là-dessus. Merci.