Résiliation contrat après période d'engagement

kevin55 - 26 août 2021 à 20:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 26 août 2021 à 21:07
Bonjour,

je suis allemand et je viens de déménager en france. En allemagne si le contrat n'est pas résilier avant la fin de la période d'engagement (généralement 3 mois avant la fin des 24 mois d'engagement), le contrat est renouvler automatiquement pour une période de 1 an. C'est valable pour tout les contrat, par exemple fitness, mobile, DSL ... Je voulais savoir si en france c'est aussi le cas ou bien les contrats sont terminé automatiquement après la période d'engagement. Merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
26 août 2021 à 21:07
Bonjour

Si le Contrat d'origine prévoit une 'reconduction tacite' il est renouvelé sauf si le Client résilie conformément aux CGV.. En cas de ré engagement le Client peut se dégager du Contrat sous certaines conditions précisées par l'Article L215-1du Code de la Consommation (Prestation de Services..).

Voir également l'Article L224-40 Code Consommation (Communications Electroniques..).

Si le Contrat d'origine ne contient pas de clause de 'reconduction tacite' il doit cesser à la fin de l'engagement.

A+
1